Où est passée la magie dans les voyages?

Saba, une des fondateurs de Whisk Away, explique comment les voyages ont changé et pourquoi ils ont pour mission de réinventer notre façon de voyager.

Voyager vite et en vrac

Mon histoire de sérendipité commence jeune. Je suis né avec une toute petite marque de naissance sur le bas du pied gauche, ce qui, selon ma mère, était un signe que je devais voyager. Dix-neuf ans plus tard, lorsque je suis parti pour la première fois de mon pays d’origine à New York, dans le cadre d’un programme d’échange international au Royaume-Uni. Comme de nombreuses transplantations américaines au Royaume-Uni, j'étais emballé par la perspective d'avoir l'Europe à portée de main. Skyscanner est devenu mon meilleur ami après trois mois de voyage dans dix pays.

Je suppose que l’on pourrait dire que j’ai voyagé «rapidement et en vrac». Une minute, je réserverais un voyage, la suivante, je serais dans le hall d’un hôtel (parfois loufoque) pour demander une carte. Pas de smartphone, pas de TripAdvisor, pas de temps pour la recherche ou la contemplation. Je n’avais pas prévu, j’y suis allé, errant dans l’inconnu, avec une nouvelle découverte à chaque tournant. Bien sûr, il y a eu quelques ratés. La première fois que je suis allé à Paris, j'ai manqué de temps pour voir la Tour Eiffel, puis j'ai dû prendre un bateau de l'autre côté de la Manche pour rentrer au Royaume-Uni, car j'avais raté mon vol et je n'avais pas les moyens de me payer le prochain. C'était mon 20ème anniversaire, et je n'oublierai jamais). J'ai fait des erreurs, je me suis égaré, mais j'ai passé le meilleur moment de ma vie.

De la magie au chaos

Il y a deux ans, après dix ans passés à New York, je suis retourné au Royaume-Uni pour y suivre une école de commerce. J'étais prêt à retourner dans mes habitudes de jets, mais j'ai vite compris que les choses sont très différentes en tant que Transplant 2.0. Maintenant, quand je voyage, je commence à planifier des semaines à l'avance, en recueillant des informations auprès d'amis, de blogueurs, de influenceurs, de sites de critiques et d'éditoriaux. Après une douzaine d'heures de recherche et de nombreuses décisions paralysées, je tente de mettre de l'ordre dans le chaos, d'établir un itinéraire détaillé et de tracer des points dans Google Maps. Au moment où je mets le pied à destination, je sais ce que je veux voir (et à quoi ça ressemble), dans quels restaurants aller et quelles boutiques dans lesquelles faire du shopping, en naviguant à travers la ville presque en pilote automatique. Bien que je fasse nettement moins d’erreurs, il ya aussi beaucoup moins de place pour des découvertes fortuites et des découvertes fortuites. Il y a quelque chose à ce sujet qui est beaucoup moins magique.

L'ère de l'Internet nous a noyés dans un océan d'informations, malgré toutes ses commodités. C’est historiquement simple et les choses spontanées se sentent compliquées et artificielles. Que vous choisissiez un nouveau climatiseur ou que vous décidiez de votre prochaine destination de vacances, la montagne de critiques et de recommandations est écrasante. Les recherches menées par Expedia montrent que la personne moyenne visite 140 sites Web de voyages différents avant de réserver un voyage!

Alors pourquoi le faisons-nous? D'une part, parce que nous pouvons. L’information est partout, au bout des doigts, nous convainquant que nous en avons besoin, que nous en serions infirmes. Ensuite, il ya aussi le sentiment toujours présent de FOMO que nous ne pouvons pas sembler quitter notre maison sans cela, et l’idée de "rater" quelque chose d’important alors qu’elle se trouve à l’étranger peut être particulièrement décourageante. Cela est aggravé par le fait que nous vivons dans un monde social où vous ne l’avez pas fait avant de l’avoir «programmé». Il en résulte des itinéraires surdimensionnés qui sont vraiment des listes de choses à faire et une génération de voyageurs qui n'ont jamais su ce que c'est que de se perdre vraiment dans une nouvelle ville.

Un coup de chance

Désillusionnée par l'expérience de voyage moderne, avec mes camarades de classe Jeanette et Bhavik, j'ai fondé Whisk Away à l'été 2018 pour repenser notre façon de voyager. Nous voulons permettre aux clients de retrouver ces moments de sérendipité et de magie. En fait, avec le recul, la façon dont tout a commencé a été fortuite en soi…

Le premier jour de mon orientation d'école de commerce, au moment où je sortais, je suis tombé sur Jeanette. En nous présentant l'un à l'autre, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux obtenu notre diplôme de la même université à New York, sans réussir à nous croiser pendant tout le programme de quatre ans. Nous n’avons pas pris notre deuxième chance avec une amitié comme allant de soi, et comme nos amis, nous avons fait notre premier voyage ensemble quelques semaines plus tard. Notre amour commun du voyage s'est rapidement transformé en une vision commune de son avenir: un nouveau modèle centré sur la spontanéité sans effort.

Publié à l'origine sur www.whiskaway.co.