Nous avons aussi de mauvaises expériences de voyage

Les voyages ne sont pas tous des plages et des selfies de Ray-Ban. Parfois ça craint.

Théâtre romain, Amman, Jordanie.

En 2017, je me suis rendu en Jordanie pour le meilleur stage de ma vie, dans la pire expérience de voyage de ma vie. Tout ce que je suis sur le point de raconter s’est passé en deux mois seulement.

1. fausse alarme

Mon vol pour la Jordanie a eu une escale à Vienne. Le vol au départ de Londres a été retardé de plusieurs heures, ce qui signifie que nous manquerions probablement notre vol de correspondance.

Lorsque nous sommes arrivés à Vienne, nous avons traversé l'aéroport pour nous rendre à notre prochain vol. Je n'arrêtais pas de déclencher l'alarme en passant à travers les détecteurs de métaux.

L'agent de sécurité m'a dit que c'était probablement mes boucles d'oreilles. Je les ai enlevés et l'un d'eux est tombé des mains.

Nous l’avons cherché partout - même l’agent de sécurité vérifiait sous le tapis roulant, mais nous ne pouvions pas le trouver.

Il s'est avéré que l'alarme bipait parce que mon téléphone était dans ma poche. J'ai perdu mes boucles d'oreilles préférées.

2. Perdu en transit

Nous sommes arrivés en Jordanie, mais pas nos sacs.

Le personnel de l’aéroport a mis environ une heure à comprendre que nos bagages n’avaient pas quitté Vienne au départ.

La Jordanie possède des ruines assez impressionnantes.

3. Intoxication alimentaire et paralysie

J'ai eu le pire cas d'intoxication alimentaire de ma vie. Je ne pouvais pas manger et je devais prendre des injections à la place. Chaque fois que je mangeais, je vomissais.

En conséquence, j'étais très faible et fatiguée la plupart du temps.

Un matin, je ne pouvais pas me lever du lit. J’ai essayé d’essayer moi-même d’atteindre mon téléphone et d’appeler quelqu'un, mais je n’ai pas pu.

C'était une matinée terrifiante. Je ne pouvais littéralement pas bouger. J'étais effrayé. Je ne savais pas quoi faire.

Dans l'après-midi, après quelques heures d'inactivité, j'ai pu appeler quelqu'un pour m'emmener à l'hôpital.

Il s’est avéré que ce n’était pas une intoxication alimentaire, c’était une infection du pancréas, raison pour laquelle je ne pouvais pas manger.

4. Allergies et spasmes

Alors que j'étais traité pour l'infection, j'ai eu une réaction allergique grave au médicament dans mon sang. Je veux dire, c'était une réaction allergique grave.

Je me trouvais au lit et soudain mes jambes commençaient à battre et à courir comme si j'étais sur la dernière jambe d'un marathon.

Tout mon corps se souleverait, et des spasmes de haut en bas. Mes bras tremblaient comme si je me préparais pour un exercice de Zumba. Je ne pouvais pas contrôler mon corps.

Je suis encore allé à l'hôpital et les médecins n'avaient jamais vu cette réaction dans leur vie.

Ils m’ont donné du Valium, un sédatif qui, selon eux, «rabaisserait un cheval» et me ferait descendre en quelques secondes, mais cela ne m’a pas calmé. Toutes les 30 minutes, le médecin revenait confus et me donnait une dose supplémentaire. Et un extra. Et un extra.

L'infirmière m'a dit que j'étais probablement «en train de me stresser».

Les premiers jours, avant que je sois malade.

5. Pas de sac, pas de courant

Mon plan initial était de rester dans un hôtel jusqu'à ce que je souhaite libérer l’AirBnb, puis de passer à l’AirBnb. L’appartement était objectivement beaucoup plus agréable, mais j’ai préféré la région dans laquelle se trouvait l’hôtel;

En rentrant à l'hôtel, mon sac à main a été volé.

Ma nouvelle chambre n'avait aucun pouvoir. J'ai déménagé dans une autre pièce, également sans électricité.

J'ai déménagé dans une autre pièce: j'aurais aimé ne pas l'avoir fait.

6. Infestation de punaises de lit

Si vous ne savez pas ce que sont les punaises, croyez-vous chanceux. Ils devraient être votre plus grande peur.

Ils sont difficiles à repérer, mais ils vont dans votre lit et dans vos vêtements et mordent beaucoup. Une fois dans votre chambre, vous avez besoin d’un service professionnel pour les supprimer. Ils sont si petits et minuscules, mais quand on vient, ils viennent tous. Les dégâts qu'ils causent sont incroyables.

Lorsque j'ai déménagé dans la nouvelle salle, j'ai commencé à remarquer des morsures aux bras, aux jambes, au visage et au cou. J’ai suffisamment voyagé et dormi dans des endroits assez douteux pour connaître les morsures de punaises quand je les vois.

Je cherchais désespérément des punaises dans mon matelas et mes draps de lit: je cherchais leurs œufs, je cherchais ceux qui avaient été écrasés, je cherchais de petits mouvements.

Connaissez-vous ce sentiment de crainte lorsque vous recherchez désespérément quelque chose et espérez que vous ne le trouverez pas?

Eh bien, je les ai trouvés.

Bien sûr, le matelas et les draps ont été jetés. L'hôtel s'est occupé du reste pendant mon week-end à la mer Morte.

Jordan se rachète avec le street art.

7. Flottant et la grippe

La mer Morte était belle. En fait, vous flottez vraiment. L'eau salée vous soulève et vous flottez à la surface comme une bûche.

Mes deux amis et moi avons séjourné dans la même chambre au Hilton. C'était un merveilleux complexe. En revenant, nous avons réalisé que nous commencions tous à tomber malades. Effectivement, nous nous sommes réveillés tous les trois le lendemain matin avec la grippe.

Je suis rentré à l’hôtel, dans une nouvelle chambre, avec une fièvre plus élevée que celle que j’avais eue pendant des années, sans voix… mais aussi sans punaises de lit - c’était donc un soulagement.

Cela valait la peine de contracter la grippe pendant un week-end.

8. Vol annulé

Bien entendu, ces 2 mois n'auraient pu se terminer autrement.

Je suis arrivé à l'aéroport vers 20 heures et j'ai fait la queue pendant plus de 4 heures avec un avion rempli de gens qui n'avaient aucune idée de ce qui se passait.

Le personnel ne le savait pas non plus. Ils essayaient de savoir.

J’ai appelé le bureau de la compagnie aérienne à Londres, qui m’a dit que le vol était annulé. J'ai communiqué la nouvelle à tous les autres.

L'avion plein de gens a afflué autour de moi. Quand sera le prochain vol? Que ferions nous? Je leur ai donné autant d'informations que possible.

Le personnel de l'aéroport a commencé à réserver des vols pour les passagers à 1 ou 2 jours. J'ai appelé la compagnie aérienne et leur ai dit que j'avais une réunion à Londres tôt demain matin et que je devais y être.

Au début, ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Je leur ai dit que même s'ils m'avaient réservé une autre compagnie aérienne, c'était leur responsabilité. Ils m'ont transmis d'une personne à l'autre.

Après plus d'une heure au téléphone, ils m'ont réservé une autre compagnie aérienne pour un vol qui me conduirait à Londres à temps pour ma réunion. Le vol était à 5 heures et il était minuit passé.

Tout était fermé à l'aéroport et je n'avais nulle part ailleurs où aller à Amman. Ils m'ont réservé une chambre à l'hôtel de l'aéroport.

Coucher de soleil en Jordanie.

Morale de l'histoire

Morale de l’histoire: voyager n’est pas toujours idéaliste.

Certaines expériences de voyage sont une série de difficultés successives. Si vous voyagez assez souvent, vous aurez forcément un mélange d’expériences, certaines positives et d’autres moins positives.

Si cela vous a plu, vous pourriez aussi aimer: