Voyager avec des enfants à Tokyo est difficile, mais pas à cause des enfants

Lorsque nous disions aux gens que nous prévoyons de quitter nos emplois et de passer 2019 en voyage, leur première question évidente était: «Où allez-vous?»

Nous avons planifié notre année à l'étranger en tiers: le premier tiers serait passé en Amérique du Sud, le deuxième aux États-Unis et le dernier tiers en Australie. Nous voulions garder les choses concentrées sur quelques endroits. L'agitation du plus grand nombre de pays possible est quelque chose que Katie et moi avions fait en Europe quand nous avions 20 ans, et faire la même chose avec deux garçons en remorque semble à peu près aussi amusant que de priver vos enfants de sommeil et de les emmener à l'épicerie achats.

En Amérique du Sud, nous ne visiterons que trois pays au cours des quatre mois que nous y passerons, dont la plupart seront en Argentine, donc nous aurons la chance de nous installer. Cela nous sortira également de notre confort zone et nous exposer à de nouvelles choses.

Nous voulions également profiter de l'occasion pour retrouver famille et amis. Ayant quitté les États-Unis depuis huit ans, il y a beaucoup de gens que nous avons rarement eu la chance de voir. Beaucoup d’enfants de mon ami ont à peu près le même âge que le nôtre, et ils grandissent vite, donc ce serait vraiment bien de pouvoir développer des relations les uns avec les autres. Ou du moins, juste partager des rires et de la lutte ou autre chose. Lorsque nous serons aux États-Unis, nous ferons un long voyage sur la route, et l'itinéraire sera principalement destiné à s'arrêter pour rendre visite à nos amis dispersés à travers le pays.

Enfin, nous voulons explorer, rechercher la solitude et ne pas mentionner les bons Australiens en entreprenant cette exigence de citoyenneté de haut niveau appelée le Big Lap, la route qui fait le tour de la côte australienne. Nos genoux seront un peu abrégés après seulement quatre mois, mais nous verrons néanmoins notre part de plages vides, de relais routiers grinçants et de saletés rouges sur nos chaussures ... et partout dans chaque article de vêtements pour garçons dans les moments de l'arrivée , sans aucun doute.

Alors, Tokyo?

Ce fut une réflexion après coup, un catalyseur, le résultat du processus sauvage et difficile de réservation de nos vols pour le voyage. Nous avons réservé quelque chose appelé un billet Oneworld Classic Award, qui est une version modifiée de l'ancien billet Tour du monde. Proposé par le groupe de compagnies aériennes Oneworld, qui comprend entre autres Qantas et American Airlines, il nous a permis de réserver 13 vols dans tous les sens et finalement de retourner en Australie pour un peu plus de 2000 dollars australiens. J'écrirai probablement un autre article sur le processus de réservation de vol seul parce que c'est une histoire en soi, mais l'une des choses que je devais faire pour que tout ça se passe était de voler à travers Tokyo.

Nous avons décidé d'en profiter et de passer cinq jours.

Katie avait vécu à Tokyo quand elle était à l'université, dans le cadre d'un programme qui l'avait amenée à travailler sur la base aérienne américaine d'Atsugi. Elle a également diverti un étudiant étranger du Japon nommé Yatsuko pendant quelques semaines un été. Ces deux choses ont fait d'elle l'expert résidente sur tout ce qui concerne le Japon. En fin de compte, cela n'a conduit qu'à de nombreux moments de marche dans la ville lorsque Katie annonçait à l'improviste: "Je pense que je suis déjà venue ici avant…".

Son expérience n'a certainement pas aidé avec les directions pour se déplacer à Tokyo, bien que je lui donne une pause sur cette note. Je ne peux pas imaginer comment quelqu'un pourrait naviguer dans le vaste labyrinthe d'autoroutes qui serpentent sur et sous et autour de la ville. Heureusement, nous avions un GPS dans notre voiture et c'était absolument essentiel.

Cela ne m'a pas non plus évité de gaspiller beaucoup de temps et environ 30 $ gaspillés pour trouver un parking pour notre voiture de location le soir de notre arrivée. Le parking est étonnamment abondant dans le centre de Tokyo, au moins c'est à Ikebukuro où nous avons séjourné, mais il fallait chercher pour le trouver. Au lieu de garages de stationnement géants, parce que l'espace est si restreint, les propriétaires fonciers entreprenants transformeraient n'importe quel mètre carré de terrain en terrain de stationnement payant pour tout ce qui dépasse deux voitures. J'avais imprimé une carte montrant tous les parkings payants autour de notre hôtel, alors j'ai imaginé dans ma tête que c'était un exercice facile à entreprendre à 22h après avoir déposé la famille.

De plus, lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel à 22 heures, les deux garçons s'étaient endormis tellement morts - nous nous étions réveillés à 4h30 ce matin-là pour prendre notre avion - que nous devions essentiellement les traîner dans le hall et les laisser froissés comme des morceaux de bagages. J'étais prêt à assumer la mission solo difficile et potentiellement dangereuse de garer la voiture et laisser Katie s'occuper des bagages.

Rabais pour le rez-de-chaussée?

Je suis d'abord parti à la recherche d'un lot spécifique, le bon marché. C'était un peu plus loin de notre hôtel que plusieurs autres, mais il semblait assez facile à trouver et pas si loin que cela ne valait pas la peine d'économiser 1000 yens.

Je suis parti dans l'obscurité, avec une certaine confiance. Cela s'est rapidement estompé car je n'ai pas pu trouver le terrain bon marché, malgré avoir passé au moins six lots parfaitement bons en conduisant. Les routes étroites à une voie et à sens unique n’ont pas aidé les choses, car elles perturbaient mon sens de la direction. La plupart des Japonais que j'ai croisés semblaient également me regarder, ce qui me rendait nerveux.

Persévérant, j'ai défini mon hôtel comme destination sur le GPS, je suis reparti et j'ai recommencé ma recherche. Cette fois, j'ai réussi à trouver le lot bon marché, et il restait une place disponible. Malheureusement, ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que ce lot ne prenait que des pièces de monnaie en paiement, et que je n'avais que les grosses factures qui m'étaient données au guichet de l'aéroport. J'ai eu le GPS pour me ramener à l'hôtel afin que je puisse recommencer, cette fois pour chercher beaucoup qui acceptaient les cartes de crédit ou les grosses factures. Malheureusement, je n'avais pas remarqué auparavant que, apparemment, tous les parkings de mon itinéraire circulaire n'acceptaient que des pièces.

Je ne suis pas découragé, car obtenir du changement me donnerait probablement l'occasion de m'arrêter à un Family Mart ou à un 7-Eleven et de goûter leurs marchandises. Les dépanneurs au Japon sont légendaires pour leur nourriture, en particulier leurs bouchées chaudes rapides trouvées dans des réchauds juste au comptoir ou bouillonnant dans un chaudron de liquide trouble qui est l'équivalent japonais de l'eau de hot-dog. À l'intérieur de l'eau, il y a plusieurs aliments différents qui, à mon œil inexpérimenté, ne peuvent être décrits que par leur forme et leur couleur comme les boules blanches ou les cubes bruns tremblants. L'autre nourriture est bonne aussi, et pendant notre séjour à Tokyo, nous avons souvent préparé nos petits-déjeuners et déjeuners impromptus avec des œufs durs, des yaourts, des sushis décents ou un petit-déjeuner chaud mystérieux. Bon marché et facile.

7-onze œufs. À ne pas manquer.

Opter pour un morceau de poulet frit de Family Mart, j'ai grignoté en rentrant à l'hôtel, des pièces en main et fortifié pour la tâche à venir.

Inutile de dire qu'après avoir trouvé l'endroit bon marché qui n'était plus vacant et se perdre, 30 minutes plus tard et après avoir enduré ce que j'étais sûr d'être un ton sarcastique de la dame GPS après avoir tourné en rond pendant une heure et avoir demandé des directions pour au même endroit cinq fois, je me suis contenté d'une place à moins de deux minutes à pied de notre hôtel qui - à ce moment-là - était assez bon marché.

Techno Fear: The Evil Parking Kiosk

Le soulagement a été de courte durée car j'étais confronté à un kiosque de stationnement automatisé absolument indéchiffrable que je n'ai pu comprendre qu'avec l'aide de quelques passants. J'aurais pu utiliser leur aide le lendemain matin, car on m'a facturé 25 $ pour avoir retiré notre voiture du lot 24 minutes après l'heure limite de 8 heures.

Je suis tombé en arrière dans notre chambre pour trouver tout le monde somnolant confortablement sur leurs tapis de couchage en tatami. Note à soi d'avoir Katie garer la voiture la prochaine fois.

Si les cinq jours suivants reflétaient mon stationnement, notre escale de cinq jours à Tokyo pourrait s'avérer être plus de travail que ce que nous avions négocié. De façon inattendue, cependant, à la fin, cela s'est avéré être un ajustement parfait avec le reste de notre voyage.

Plus sur tout cela dans la partie 2 de Tokyo.