Parcourir le monde

Guide d’exploration de l’agoraphobe

Crédit photo: Amberleigh Storms

Pendant que mes enfants grandissaient, nous lisions tous les soirs avant d'aller au lit. J'étais une mère célibataire à temps plein, avec une carrière à plein temps, tout en poursuivant des études en sciences du comportement avancées. À cette époque, le temps de lecture était pour nous une occasion de communiquer et un moyen précieux d’apprendre ensemble sur différentes cultures.

Nous étions à la bibliothèque lorsque mon fils a exprimé son intérêt pour la lecture de 1 000 endroits à voir avant de mourir, écrite par Patricia Schultz. Il avait neuf ans à l'époque.

Avec plus de 1 200 pages, nous avons passé une année à lire et à lire à haute voix. Nous ne l’avons pas lu de bout en bout. Au lieu de cela, lorsque ce serait notre tour, nous choisirions un hasard, un pays, une ville ou une ville. Nous avons utilisé les Post-it Notes et mis en favori chaque pays une fois rentrés de notre voyage.

Deux ans plus tard, j'ai acheté un exemplaire usagé de notre librairie indépendante locale pour 3 $. Nous avons passé la majeure partie de cette année scolaire à le relire.

C’est maintenant une décennie plus tard. Le livre se trouve sur l'étagère de notre bibliothèque personnelle. Des centaines de post-it dans une gamme de couleurs fluo et de rides gigantesques ressortent, marquant toutes les aventures auxquelles nous avons participé.

Je ne me souviens pas de tous les endroits où nous sommes allés, mais je me souviens de la curiosité de l’inconnu et de la recherche sur Internet de plus amples informations et de photos de lieux spécifiques qui nous ont laissé vouloir plus.

Les années ont passé et mes enfants n'étaient plus des enfants. Le désir de mon fils de voyager s’est étendu au-delà de notre monde et dans les galaxies de l’univers infini. Il est devenu un astronome autodidacte.

Les chaudes nuits d’été, il me fait faire des tours planétaires à travers son télescope.

Quand ma fille a eu 18 ans, elle ne pouvait pas rester plantée. Elle décollerait dans un instant avec peu ou pas d’argent et aucun plan autre que celui dans lequel elle se dirigeait et avec quels amis elle irait. Elle rentrerait à la maison quand la nourriture et le refuge seraient épuisés, ou parce que le mal du pays l’avait emporté.

À 23 ans, elle a voyagé plus souvent que moi dans la mienne.

Je venais d’arriver à 40 ans quand j’ai été avalé par la dépression. C’était le pire combat que j’ai jamais connu. Je me suis arrêté et l'obscurité pesante était une ancre, me la terre à la maison. La dépression serait un cycle de montagnes russes dans ma vie et l’anxiété, épuisante.

Sortir dans les espaces publics est devenu une panique. L’anxiété est envahissante et les effets physiques sont invalidants, mais j’ai tout simplement perdu tout intérêt à quitter la maison. Mes jours sauvages sont passés depuis longtemps. Je veux sortir dans le monde. Ce sont des gens que je veux éviter.

Je me suis habitué à utiliser des ressources similaires pour voyager dans des pays lointains et au 21ème siècle, à l’ère de l’Internet, les destinations sont illimitées. Même 1000 lieux à voir avant de mourir est maintenant un site Web régulièrement mis à jour. Lorsque je désire l'aventure et le pèlerinage, voici mes projets de voyage typiques:

Les 36 heures du New York Times

Le mois dernier, j’ai voyagé à Goa, à Miami Beach, à San Juan et à St. Moritz. Je suis allé fouiller des églises dans des bâtiments historiques du XVIIe siècle, goûté à la cuisine alpine, entamé la vie nocturne le long de la plage et découvert les caféiculteurs portoricains et les haricots exotiques.

Expert vagabond

Il y a une nouvelle et scandaleuse aventure chaque semaine. En moins de dix minutes, Matt Karsten se rend chez la plupart des gens. Les lieux les plus inciviles et indomptés, remplis de beauté.

Tourist 2 Townie

Gareth Leonard parcourt le monde et a élu domicile sur chaque destination pendant trois mois. Son contenu est détaillé et ses vidéos sont personnelles. J'ai l'impression d'être à ses côtés lors de chaque expédition.

La bibliothèque publique

La bibliothèque est une ressource magnifique pour chaque sujet imaginable. J'ai emprunté des guides de voyage pour 87 pays. Je parcoure la collection d’encyclopédies World Book pendant que j’y suis et regarde des documentaires sur divers pays et cultures via la bibliothèque virtuelle de chez moi.

Le journal local

L’édition imprimée du dimanche de mon journal local est un autre moyen de transport. La section Mode de vie prend des vacances chaque semaine dans un petit endroit reculé du monde. Chaque lieu est épique et je suis envieux. Les photographies sont incluses et même dans les journaux, elles séduisent.

Le printemps dernier, mon mari et moi avons échangé notre maison de ville, notre plan de retraite «Snow Bird», contre un camping-car de 1961. Nous sommes en mesure de ramener à la maison avec nous les week-ends locaux.

Plus tard dans la rue, lorsque les jeunes adultes auront quitté la maison et que mon mari se retirera de son concert de 9 à 5 ans, lui et moi visiterons l'état de l'Iowa pour visiter les 194 bibliothèques publiques.

Nous prévoyons conduire vers l'ouest chaque année pendant les mois d'hiver pour échapper à la toundra. Nous passerons la nuit dans des terrains de camping situés le long de l’Interstate 80 des États-Unis, de l’Amérique rurale à la côte californienne.

Lorsque les responsabilités de la vie commencent à s’amenuiser et que c’est juste lui et moi, je peux prendre mes écrits sur la route, vivre comme un nomade numérique et gagner un revenu en cours de route.

Un jour.

Pour l’instant, c’est la Maison de l’extérieur, écrite par Henry Beston.

Rejoignez ma liste de diffusion.