Voyageur pas un touriste

Je souffre de fougère perpétuelle

Je ne sais pas si cela peut être compris, mais je me retrouve chez moi dans les terres les plus étranges parmi des étrangers avec qui je pourrais partager pas plus qu'une simple conversation et ne jamais les revoir. La beauté, le rire et la solitude ressentis lors des voyages me réconfortent comme rien d'autre. Je ne suis pas un voyageur difficile. Je ne porte pas de bagages. Je ne m'habille pas. Je ne planifie pas méticuleusement tous les détails. Je ne m'inquiète pas quand les choses tournent mal. C’est comme si j’étais une personne totalement différente quand je voyage. J'adore ce «moi» et je continue de voyager souvent dans le but d'amener la personne que je suis de ce côté à la réalité de tous les jours. Un jour, nous nous unirons et il n'y aura pas de retour en arrière. Mais jusqu'à ce jour, voici une vue plongeante sur les endroits où je veux voyager en Inde.

Je veux partir de chez moi avec un sac à dos contenant des vêtements chauds et frais, des chaussures de trekking et des chaussures régulières, des médicaments et des livres. Je monterai à bord d'un train pour Mysore et revisiterai tous les endroits où je suis allé enfant. Je prendrai ensuite le voyage en train pittoresque jusqu'à Mangalore où je ferai du beach-hop et goûterai une incroyable cuisine végétarienne. Avec un groupe de randonnée, je marcherais jusqu'à Kudremukh et Tadiandamol dans les Ghâts occidentaux. J'adore les montagnes. La solidarité avec laquelle ils se montrent intimidants est suffisante pour me faire oublier tous les soucis et ne faire qu'un avec la force et la paix qu'ils dégagent.

Je voyagerai ensuite à travers Gokarna jusqu'à Goa, me relaxant près des plages inexplorées et rattrapant mes amis. Je veux camper sur la plage Paradise à Gokarna et me réveiller sur un hamac pour une belle matinée après une belle nuit de feu de joie. À Goa, je veux passer mon temps sur les plages les plus hautes à me découvrir et à essayer le yoga sur la plage le matin. En explorant les plages vers le haut, j'atteindrai le Maharashtra. Je veux passer encore dix jours de ma vie à méditer à Igatpuri. Je me rendrai ensuite à Lonawala et Mahabaleshwar et redeviendra un avec les montagnes. Ensuite, je me dirigerai vers Mumbai et ferai toutes les choses touristiques. Je vais retrouver des amis, visiter des cafés dignes d'Instagram et cliquer sur des photos fabuleuses, conduire toute la nuit et faire du bar-hop, acheter des vêtements et des chaussures bon marché de Bollywood, voyager dans le train local et faire semblant de se précipiter comme tout le monde juste pour des sensations fortes pas chères. Encore une fois, je ferai mes valises et me dirigerai vers le Gujarat et irai à Rann de Kutch. Avec quelques amis du Gujarat, je vais probablement me diriger vers Daman et Diu et me détendre.

L'un des endroits que je veux vraiment visiter est le Rajasthan. Je vais visiter ces havelis hantés promus sur Facebook, goûter des dal-bhati-churma incroyables, des kachori et d'autres choses que je ne connais pas. Je vais dans le désert et je me sens probablement mal de la façon dont les chameaux sont traités. Néanmoins, je me sentirai en paix dans la vaste étendue de brun, je suis sûr. J'adore les arbres sans feuilles, cela me donne en quelque sorte un sentiment de confiance et crie «l'impermanence» me ramenant à la réalité, quel que soit mon état d'esprit. J'aime également les arbres verts qui symbolisent le renouvellement de la vie, de l'énergie et de la force. J'aime à la fois les arbres morts et sans vie et les arbres persistants et vivants.

Ensuite, je voyagerai au Cachemire et ferai une randonnée dans les Grands Lacs. Je suis sûr que j'adorerais ça. Je vais faire du vélo au Ladakh et sentir l'esprit libre en moi s'envoler alors que je profite d'un paysage en constante évolution. Je vais probablement m'arrêter et avoir Maggi en route et boire le thé (sans lait) que je vais emporter avec moi. Je ferai tout ce qui est décalé au Ladakh et passerai du temps à faire du bénévolat avec les locaux. Je vais apprendre à faire une étole en pashmina et passer du temps à jouer avec les moutons et les chiens. Oh! Les chiens dans les collines du nord sont tellement magnifiques. Ils ressemblent à des ours et leur fourrure est épaisse et ils sont chauds et câlins. Je souhaiterais pouvoir parcourir le mont Everest lui-même, mais je me contenterai du camp de base du mont Everest (étant réaliste, m'avez-vous vu et mes habitudes alimentaires et de style de vie récemment?!). Cependant, c'est un objectif de vie que j'atteindrai certainement un jour.

Je vais voyager au Sikkim et passer un bon moment à ne rien faire. Je vais regarder le soleil se lever et jeter sa lueur dorée sur les montagnes blanches enneigées. Je ferai également le voyage Manasa Sarovar où j'écouterai des histoires sur Lord Shiva et mangerai moins et marcherai plus. Je voyagerai ensuite dans la partie orientale de l'Inde. En raison de toutes les zones réglementées et des problèmes de permission, je prendrai tous les permis et planifierai cette partie de mon voyage à l'avance. Je veux flotter sur ce lac clair (je ne me souviens pas du nom) et aller à l'endroit avec le pont racine suspendu. Je vais apprendre à cuisiner la cuisine végétarienne locale et essayer de gérer un restaurant / café. Je vais retourner à Himachal, mon amour, encore une fois et à Bir Billing où je vais faire du parapente et regarder le monde à mes pieds. Je vais skier à Auli et me diriger vers Delhi. Je vais manger le chat en bord de route et rattraper mes amis et les laisser me montrer le bel endroit.

Je me dirigerai vers les merveilles architecturales du Madhya Pradesh et visiterai le marché alimentaire nocturne de Sarafa Bazaar à Indore. Je vais faire de longs safaris et vivre dans la jungle dans l'espoir de repérer la faune. Je ferai du bénévolat auprès de certaines organisations qui travaillent avec les éléphants. J'ai récemment lu quelque part que les éléphants regardent les humains comme les humains regardent les chiots - ils pensent que nous sommes mignons! Ensuite, je me dirigerai vers Vizag, Araku et Orissa pour visiter le lac Chilika. Je vais me diriger vers le pays de Dieu, je vais à Valaparai, Munnar, Kochi, Varkala et Alapuzha où je vais m'offrir des traitements ayurvédiques et aller faire une retraite à Kodaikanal. Après le rajeunissement, je partirai pour un autre trek au Kerala et me relaxerai dans les backwaters. Je vais me rendre à Pondichéry et passer quelques jours à vivre à Auroville au milieu de toute cette paix et ce calme avant de me diriger vers Andaman. Je vais prendre les permis et visiter les îles stériles à coup sûr. J'ai toujours voulu faire ça depuis que j'ai lu à ce sujet dans les manuels scolaires de géographie. Je vais plonger et explorer de près la vie marine. Je passerai des jours ensemble étendu sur la plage à lire et à ramener un bateau à Chennai d'où je prendrai un train pour Bangalore.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'endroits que j'ai ratés qui me reviennent maintenant. Je ne les inclurai cependant pas ici, mais ils sont dans mon esprit quand je fais mes bagages pour ce voyage indien épique. Nous voyageons tous au cours de nos propres voyages, certains sortent pour s'échapper et d'autres sortent pour se retrouver.