Le touriste local

Passage de Boston. Photo d'Erika Ayn Finch.

Le 19 juillet, j'ai offert à Daniel deux billets pour une visite du Boston Duck Boat. Le lendemain matin, nous avons appris la nouvelle de l'accident de canard dans le Missouri et nous avons été abasourdis. Pendant des mois, nous avions regardé les énormes bateaux - chacun portant un nom effronté comme Beantown Betty et North End Norma - traversant les rues de Boston et flottant sur la Charles River aussi sereinement que des canards. Pour nous, l’idée de 17 personnes mourant lors d’une de ces tournées nous semblait incompréhensible.

Trois semaines plus tard, nous sommes arrivés pour notre tournée après avoir promis de ne dire à personne ce que nous faisions - nous pouvions entendre les inquiétudes qui s'ensuivraient de partout au pays. Comme le destin l’a voulu, nous avions prévu de monter sur le Old Gloria. (Pour ceux qui ont suivi ce blog, vous vous souviendrez que l’un de nos chatons s’appelle Gloria.) Nous avons décidé que c’était de bon augure.

À bord du canard, notre concédant (qui ne le maquillait pas) vêtu d'un smoking, bien qu'il fasse 85 degrés et 85% d'humidité, a interrogé les passagers sur l'endroit où ils vivaient. Quand il est venu chez Daniel et moi, nous lui avons dit que nous vivions à Eastie, puis nous nous sommes préparés à la dérision qui, à notre avis, était inévitable. À Sedona, si vous aviez indiqué à un guide touristique ou, pire, à un colporteur, que vous viviez dans les COV, le tableau qui suivait vous indiquait tout ce que vous deviez savoir: A) Des conneries - vous n'êtes pas des locaux et B) Si vous êtes vraiment des gens du pays, que faites-vous dans le monde en tournée / dans le centre-ville / en dehors de votre maison / etc.

Mais notre capitaine de canard smoking n'a pas bronché.

En fait, tous les passagers du bateau venaient de la Nouvelle-Angleterre, à l'exception d'un couple d'Amsterdam. Non seulement nous ne sommes pas morts pendant la tournée, nous nous sommes bien marrés. Notre guide nous a signalé le garage de Whitey Bulger, le dernier immeuble à Boston et l’un des plus grands parcs de skate du pays. Il nous a dit combien il en coûterait d’avoir une paire personnalisée de Converse réalisée dans la boutique Converse (75 $) et l’histoire de la raison pour laquelle les célèbres statues de canards du Boston Public Garden ont des doppelgangers en Russie. Nous avons sonné avec abandon sur les autres canards qui passaient, et les enfants à bord se sont relayés pour diriger une fois que nous sommes entrés dans le Charles. À la fin de la course de 80 minutes, nous avons tous deux convenu que c’était la meilleure tournée que nous ayons eu à Boston.

C’est au-delà des huîtres et du champagne dans le quartier nord que nous avons soudain réalisé ce que nous étions devenus: des touristes locaux.

Vous voyez, une chose étrange s'est produite lorsque nous avons déménagé à Boston il y a quelques mois. C’était peut-être le stress de se déplacer d’un bout à l’autre du pays, de quitter une ville qui a influencé la plupart de nos décisions pendant près de 18 ans ou de parcourir seulement 2 600 kilomètres avec deux chats, mais mon envie de voyager a été sérieusement atténuée. Ne vous méprenez pas: nous sommes allés à Montréal et à New York en juin et nous avons prévu un voyage à Seattle le mois prochain. Mais parcourir les sites Internet des billets d’avion, explorer d’innombrables options d’hôtels (que voulez-vous dire, vous devez partager une salle de bains?), Établir des stratégies de réservation de restaurant et programmer des gardiennes de chat me remplit actuellement de plus de crainte que d’excitation.

Ça va passer. Ma soif de voyages est innée. J’ai décidé de surfer sur cette vague et de respecter mon instinct maintenant. (Comment Sedona de moi.)

Il y a aussi une explication complètement différente.

Presque chaque week-end depuis que nous vivons ici a fini par se sentir comme une aventure. Pas comme les vacances, mais comme si nous avions vu et fait, goûté et découvert quelque chose de nouveau. N’est-ce pas ce qu’est le voyage?

Nous nous appelons les touristes locaux. (Ne me dites pas que nous sommes en attente. C’est trop boujee.) Et je ne pense pas que nous sommes seuls.

Dans une petite ville comme Sedona, être pris dans une tournée en Pink Jeep ou faire du shopping dans le centre-ville était légèrement embarrassant. Les locaux étaient plus frais que ça. Mais dans une grande ville comme Boston, personne ne sait si vous êtes un local ou un touriste. L'anonymat est la liberté. La ville est également fière de ses attractions touristiques et de sa ville. Observez tous les habitants portant des T-shirts et des casquettes de Boston. Les habitants de Sedona ne seraient pas pris au dépourvu avec un t-shirt Red Dirt.

Que fait un touriste local?

Une nuit après le travail, ils montent dans le tramway Ghosts and Gravestones et se sentent un peu mal à l’aise lorsque la visite les emmène devant l’appartement de la dernière victime de l’étrangleur de Boston. Ils boivent une pinte de Sam Adams Boston Lager à Cheers. Ils commandent également un Sam Adams au Beantown Pub où ils lèvent leur verre en direction du cimetière de l'autre côté de la rue où Samuel Adams est enterré. Ils font la queue pour cannolis chez Mike’s Pastry ET Modern Pastry car, vous savez, il est important de choisir son camp (Mike pour la victoire). Ils se tiennent avec les masses en sueur sur l'Esplanade et assistent au feu d'artifice du 4 juillet. Ils rencontrent ces mêmes masses en sueur sur la plage de Revere pour le concours international de sculptures sur sable. Croisière de homard à Neptune Oyster, après-midi de baignade dans l'étang Walden de Thoreau, croisière au carburant rosé, excursion en tramway dans la vieille ville, Plymouth Rock, Harvard Square, kayak sur la rivière Charles, plate-forme d'observation au sommet du Pru. .

Nous nous disons que nous découvrons simplement les meilleures choses à faire pour préparer les invités, mais la vérité? Nous le faisons parce que c’est amusant.

J'aimerais dire que nous passons tout notre temps à traîner avec les enfants cools, perchés sur des tabourets de bar en métal, buvant des cocktails artisanaux et partageant de petites assiettes. Ou que j'ai découvert le meilleur torréfacteur de café en ville. J'aimerais bloguer à propos de la scène du théâtre souterrain ou de la galerie d'art logée dans un conteneur d'expédition. Il y en a eu. Mais le plus souvent, nous jouons au touriste.

Oui, nos week-ends ont été plus riches au cours des cinq derniers mois qu'au cours des cinq dernières années. Un dimanche passé en pyjama et regarder Netflix en frénésie pourrait être agréable. Mais je ne sais pas combien de temps nous resterons à Boston, et même si je suis ici, je ne veux rien rater. Si les prix élevés et les précipitations annuelles moyennes de 44 pouces nous ramènent à la côte ouest, je veux emballer mes cartons sachant que j'ai épuisé mon temps en Nouvelle-Angleterre.

Et à la fin d'une journée de visites, nous franchissons la porte de notre appartement, déposons nos affaires sur le comptoir de la cuisine, saluons les chatons et nous rampons dans nos propres lits, le vertige avec tout ce que nous avons appris et tout ce que nous avons vu . Bien sûr, j'ai ces moments où notre restaurant me manque (vous savez, cet endroit où tout le monde connaît votre nom). Et regarder la télévision dans votre très grand lit d'hôtel à trois feuilles est vraiment amusant. Mais pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir le meilleur des deux mondes: Nouveau dans ma propre cour.