Le voyage en solo fait de moi un meilleur vendeur

Je viens de rentrer de mes deux semaines d’aventure en Europe. En raison de la réponse positive de mes réflexions sur l'inspiration touristique, je souhaitais faire un suivi de mon voyage du point de vue de ma carrière. Je travaille actuellement dans un rôle de vente. Bien que les vacances soient censées vous éloigner de votre travail, je me suis rendue compte que ce voyage en solo était très utile pour développer mes compétences en vente.

Château Frederiksborg à Hillerød, Danemark

Avant de me lancer dans mes révélations, voici un petit aperçu de mon parcours. Je suis allé à Madrid, Copenhague, Amsterdam et Rotterdam. C’était un mélange de villes que j’avais déjà visitées et de nouveaux lieux à explorer. Parmi les points forts, citons un voyage littéral à Madrid, rempli de plats savoureux bien sûr, des châteaux de Frederiksborg et Fredensborg, ainsi que l’exploration du SS Rotterdam, un paquebot transatlantique à la retraite. J'ai également eu la chance de renouer contact avec quelques-uns de mes amis étudiants à l'étranger et de rencontrer de nouvelles personnes.

J'aime voyager. L’une des choses que j’aime le plus, c’est établir des liens humains. Il est enrichissant de partager vos antécédents et vos réalités. Dans le monde global dans lequel nous vivons, il est important d’avoir une intelligence culturelle et de comprendre comment d’autres pensent différemment les mêmes problèmes. Il y a des avantages personnels, ainsi que professionnels. En réfléchissant à mon séjour à l’étranger, j’ai remarqué les compétences professionnelles suivantes que je perfectionnais.

Compréhension culturelle

Voyager en solo me met dans une meilleure position pour rencontrer de nouvelles personnes. Ces conversations renforcent mon intelligence culturelle et m'aident à mieux comprendre les différentes personnes lorsque je joue à l'international. Par exemple, les gens de différentes origines ont des perceptions différentes sur la richesse, raison pour laquelle les annonces bancaires aux États-Unis sont différentes de celles de Singapour. Cependant, certaines choses restent constantes. L'une des premières choses que j'ai remarquées à l'aéroport Adolfo Suárez Madrid – Barajas était une publicité pour Uber. La copie disait "Comment dit-on Uber en espagnol, Uber". Vous n’avez même pas besoin de rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre de nouvelles cultures.

Au Danemark, j’ai appris le concept d’Hygge - une sensation de confort et de convivialité. L'hygiène est une chose très importante pour le peuple danois. Le couple de Danois avec lequel je me suis entretenu avait un humour froid et dévalorisant et un comportement très froid. Cela contraste avec la culture de l'Espagne qui est très chaleureuse et ouverte. Le fait de garder ces différences à l’esprit aurait une incidence sur la manière dont j’agirais interagir avec des personnes de chaque pays.

Nyhavn est tellement hygge

Se mettre au bon endroit

De retour à New York, je participe à au moins un événement de réseautage par semaine. Comme il se passe toujours beaucoup de choses, choisir le bon événement peut être difficile. Le bon événement dépend évidemment de ce que vous espérez en retirer. C'est un peu comme choisir la bonne auberge. En tant que voyageur seul, je veux être dans un endroit où je peux facilement rencontrer des gens, si je le souhaite. Mes expériences passées m’ont appris qu’il vaut parfois la peine de sacrifier un séjour de luxe pour séjourner dans un lieu où il est plus probable que vous rencontriez d’autres voyageurs en solo. C’est moins cher aussi. Une fois, j'ai séjourné dans un bungalow à couper le souffle à Ubud, Bali, donnant sur les rizières. En tant que créature sociale qui aime la camaraderie - même si mon logement était fantastique, je n’y ai rencontré personne et cela a changé le ton de mon temps. Un peu comme comprendre les événements que j'aime le plus, je devais trouver quel logement me convenait le mieux.

Cette fois, j'ai bien compris! J'ai choisi une auberge très animée à Copenhague appelée Copenhagen Downtown Hostel. Là-bas, j'ai rencontré beaucoup de gens chaque jour. Un jour, lors de la visite à pied, j’ai rencontré quelques personnes qui séjournaient également à mon auberge de jeunesse et nous avons passé les jours suivants à explorer la ville. J'ai aussi rencontré beaucoup de gens différents au bar de l'auberge, qui était très animé. En tant qu'extraverti, j'estimais que c'était une option de logement incroyable.

Établir des connexions

En plus d'apprendre de nouvelles idées et des avancées de mon secteur, je vais à des événements pour rencontrer des personnes qui pourraient être intéressées par Nudge, la société pour laquelle je travaille. Pour ce faire, j’ai compris qu’il était préférable d’aller seul aux événements. Mais s’approcher des gens n’est pas toujours facile. Voyager en solo m'aide à créer des liens. Enfant unique, les vacances en famille consistaient souvent uniquement en mes parents et moi. Je me suis donc toujours efforcé de me faire des amis de mon âge. Cette compétence, que j’ai apprise très tôt, est celle que j’utilise encore aujourd’hui. Maintenant, lorsque je voyage en solo, je suis généralement le seul à approcher un groupe de personnes. Cela m'aide à établir des liens lors des événements de l'industrie susmentionnés auxquels je participe.

En face des maisons de cube à Rotterdam

Si vous parvenez à établir une véritable connexion après une réunion, c’est encore mieux. Je trouve que les nouveaux contacts que je crée et qui participent à une démo sont ceux avec lesquels je me suis engagé dans une conversation enrichissante. Par exemple, rencontrer au hasard un responsable de la publicité au dîner m'a permis de présenter les personnes concernées de son organisation. De même, c’est étonnant de pouvoir établir de véritables relations à l’étranger. Lors de mon dernier voyage en solo, j'ai rencontré une fille, Anna, dans une auberge de jeunesse et nous avons pris un cours de surf ensemble. Après avoir passé deux jours à traîner, nous avons vraiment noué une amitié. Je suis allé à Rotterdam lors de ce voyage pour renouer avec mes amis étudiants à l'étranger et je me suis rappelé qu'elle y étudiait également. Elle m'a montré la ville sous un angle différent de celui de mon ami. Je me demande dans quelle ville nous nous rencontrerons ensuite.

Élasticité

Le simple fait de contacter une personne pour établir une nouvelle connexion ne signifie pas qu’elle est intéressée. J'ai eu plusieurs moments où j'essayais de me faire un nouvel ami et les gens ne réciproquement pas. Pendant mon séjour à Madrid, je restais au chapeau. L'auberge dispose d'un toit populaire, accessible à tous, pas seulement aux invités. En attendant de rencontrer mon ami, j'ai essayé d'entamer une conversation avec des gens du bar. Ils ne souhaitaient manifestement pas que des étrangers rejoignent leur groupe - ils attendaient leur chance de monter sur le toit. Moment délicat, mais il me suffisait de sourire et de partir. En vente, je fais face à beaucoup de rejet. Des moments comme celui de Madrid m'apprennent à être gracieux dans une situation de travail où les autres ne sont pas intéressés par ce que je vends.

Recherche

Partir seul signifie que je suis responsable de savoir où je vais et ce que je veux y faire. C'est différent d'un voyage de groupe où je laisse habituellement la planification à mes amis. J'essaie d'être minutieux - en recherchant les points chauds du tourisme, mais en vérifiant également s'il y a des sites moins connus à voir via Atlas Obscura et des événements amusants. Cela reflète le type de préparation que je fais pour la démonstration des ventes. Je creuse pour voir si je peux trouver plus que la personne que nous rencontrons. Je regarde si des personnes sont citées dans des articles de presse, ont un blog ou sont actives sur Twitter. Depuis que je vends un logiciel pour le contenu de marque, je vois aussi si je peux trouver des exemples de travaux que la marque a effectués récemment afin que nos clients potentiels puissent voir réellement des exemples de travaux que nous pouvons mesurer pour eux.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les voyages en solo font de moi un meilleur vendeur. C’est aussi une excellente expérience d’apprentissage, car je passe beaucoup de temps seul. J'ai l'occasion de faire beaucoup plus de réflexion introspective dans ce contexte. Si vous avez une expérience de voyage en solo à partager, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'aimerais bien l'entendre. Aussi… quel genre de vendeur serais-je si je ne profitais pas de cette occasion pour vous présenter? Si vous travaillez avec une marque, une agence ou un éditeur au sein de l’espace de contenu, connectons-nous! Pour en savoir plus sur Nudge, envoyez-moi un e-mail afin que nous puissions organiser une démonstration.