Dire «OUI» en voyageant ouvre des portes illimitées.

L'une des choses les plus gratifiantes de la vie est de vivre une histoire de cercle complet, puis de la partager avec d'autres. Ils sont réconfortants et nous donnent un peu d’espoir que l’humanité avance dans la bonne direction. Quelques événements que j’ai vécus tout au long de ma vie ont eu un impact considérable et celui-ci ne fait pas exception.

En avril 2018, j'ai écrit une belle petite histoire intitulée Karma et le billet de 20 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, je ne savais pas grand-chose que cela déclencherait une chaîne d'événements dans ma vie qui sont tout simplement incroyables. Après avoir posté le lien vers l'histoire du karma sur Facebook, j'ai reçu pas mal de réponses, mais aucune n'a été aussi bonne que celle d'un ancien ami de lycée, Carmen.

Parce que j'ai mentionné la Nouvelle-Orléans comme l'une de mes destinations privilégiées dans cette histoire, Carmen m'a envoyé un message. Nous ne nous étions pas vus ni vraiment bavardé depuis au moins douze ans, et la Nouvelle-Orléans figurait elle aussi sur sa liste des choses à faire, alors elle a dit passivement que si j'avais besoin d'une partenaire de voyage, elle aimerait bien être cette personne. Peu de temps après notre échange de messages, nous nous sommes retrouvés pour prendre un verre dans un pub du quartier. Au cours de ces quelques heures de pub, nous avons été absorbés par les douze dernières années de notre vie et avons appris que chacun de nous avait enduré son lot de cauchemars, de tragédies et de chagrins mais que nous commencions tous deux à en sortir de l'autre côté. tout.

Carmen a aussi partagé avec moi que l'une des promesses qu'elle s'était récemment faite était de «dire OUI» aux opportunités qui se présentent et de voir où cela la mènerait. Elle ignorait peu qu'une occasion était sur le point de se présenter le soir même. On m'avait réservé un voyage en Jamaïque pour rédiger des critiques de mon logement de vacances moins d'un mois après le moment où nous nous sommes rencontrés.

Elle a dit oui.

Sans réflexion préalable sur ce que nous serions en tant que partenaires de voyage, ni sur la façon dont tout cela se déroulerait, le jour suivant, elle était réservée pour le même vol que moi.

Nous étions engagés.

Quiconque a déjà lu mon blog de voyage sait déjà que je suis un voyageur du genre qui vole très vite. J’ai rarement opté pour le style de voyage froufrout (même si je l’ai fait), je fais rarement des plans fermes (à moins que je ne passe en revue une propriété) et je n’utilise jamais la climatisation sous les tropiques. Mais Carmen a accepté de suivre le courant et de me faire confiance, et j'ai fait de mon mieux pour planifier son niveau de confort tout en ne lâchant pas mon style de voyage sans but et erratique. J'admets que j'étais un peu inquiet parce que j'ai vu son placard à chaussures et qu'il y a beaucoup de choses à prendre pour ce gangster possédant deux paires de bascules ici.

Au cours de ce voyage, trois choses importantes devaient se passer:

J'étais attaché à deux critiques de la station et à l'anniversaire de Carmen, qui tombait en plein milieu de notre voyage.

Étant donné que j’ai de bonnes relations dans l’industrie du voyage en Jamaïque, j’ai décidé que je voulais faire quelque chose de spécial pour son anniversaire et je connaissais exactement le lieu où cela devrait se passer. Pendant un jour, j'ai voulu l'emmener dans le complexe ultra luxueux de Half Moon.

Un an plus tôt, Forbes Travel Guide m'avait chargé d’inspecter et de réviser ce complexe. Par le biais de rumeurs, j’ai figuré sur la liste du directeur général des «familles qui sont toujours les bienvenues».

Avant d’expliquer en quoi ce simple plan anniversaire a été transformé, voici une liste de ce à quoi Carmen a dit oui lors de cette escapade en Jamaïque.

Elle a répondu par l'affirmative à un voyage de douze heures sans yeux dormis pendant trente-six heures, parce que c'est comme ça que ça volait de chez lui à la Jamaïque.

Elle a dit oui à dormir dans le même lit que moi pendant plus de la moitié de notre voyage, soit à la suite d’incidents, soit à cause de ce qui se passait ainsi. Et dormir ensemble signifiait qu'elle devait m'écouter ronfler et que je devais supporter l'assaut arctique de la climatisation dans un pays qui ne fournit que de simples draps sur les lits, car qui a besoin d'une couette en Jamaïque? J'ai vite découvert ce que je fais quand je couche avec Carmen.

Elle a dit oui au poisson servi avec la tête toujours attachée. En fait, elle n’a pas vraiment dit oui à cela, mais cela s’est passé contre sa volonté. Un peu de poil de cochon sur son porc jerk est également arrivé… contre sa volonté.

Elle a dit oui au sauvetage des chiots sales sur les routes désertes des îles au milieu de la nuit.

Elle a dit oui de temps en temps pour passer une journée sans douche parce que, parfois, l'eau du robinet disparaît dans les pays en développement, aussi agréables soient-ils.

Elle a dit oui à la traversée de barrages militaires en raison de troubles mineurs dans certaines zones. Mais dire oui à cela signifiait aussi vérifier les jolis soldats jamaïcains et essayer de leur faire sourire.

Elle nous a dit que nous nous comportions mal sous l'influence de l'un des endroits les plus fantaisistes de l'île.

Au milieu de tous les moments moins désirables, parfois chaotiques et parfois gênants que nous avons connus, Carmen a également dit oui à ce qu’elle qualifie d’expériences les plus étonnantes qu’elle ait jamais vécues. Parce qu'elle était si ouverte à tout ce qui se présentait à nous, elle a vu des morceaux de la Jamaïque que tout le monde ne peut pas voir. Et en neuf jours à peine, elle a voyagé d’un bout à l’autre de l’île, ce que peu de gens font en tant que novice.

Carmen a également dit oui à dormir sans air conditionné pendant quelques nuits dans un endroit qui ne l’avait pas. Elle est toujours en vie pour en parler.

Elle a dit oui à apprendre le patois jamaïcain, à conduire un véhicule à la volée et à gâcher la nuit sous un million d'étoiles avec une bande rouge froide à la main. Et nous avons tous deux définitivement dit oui à des margaritas de la taille du Texas.

Margarita demi-lune

Mais quelle est la MEILLEURE chose que choisir de dire OUI a fait pour nous tout au long de ce voyage?

Mon petit projet minable, juste de la faire entrer dans la station balnéaire chic pour un après-midi, s'est transformé en une expérience complète que nous n'avions même pas prévue.

Avant notre voyage, j'ai envoyé un courrier électronique au directeur général de Half Moon pour lui dire que je voulais la faire venir pour son anniversaire afin que nous puissions regarder le groupe de jazz un soir. Sa réponse m'a choqué quand il a dit que nous devions passer la journée entière, profiter de la plage, utiliser une salle de séjour qu'il réserverait pour nous, puis organiser un dîner d'anniversaire au restaurant Sugar Mill. Je connaissais déjà Sugar Mill, car cela faisait partie de mes critères de sélection pour Forbes, et je savais déjà que c’était le seul endroit de l’île à facturer 500,00 USD pour un tir de rhum Appleton d’une cinquantaine d’années.

Toute cette journée et cette soirée? Serait gratuit.

Dans mon esprit, c’était le plus gros score imaginable car je ne voulais (ou ne pouvais me permettre) de traîner sur la propriété que quelques heures.

Une fois que Carmen et moi étions sur la propriété et qu'elle a vu à quel point notre environnement était merveilleux, elle a voulu me rendre la pareille pour l'avoir amenée là-bas. Elle m'a donc demandé de demander à la réception combien il en coûterait pour garder notre belle salle de séjour pour la nuit. Elle était disposée à débourser ce que cela coûterait pour nous de rester la nuit afin que nous puissions boire et célébrer à la fois sans que je sois obligé de nous ramener une heure à l’hôtel où nous avions réservé. La réception lui a dit qu'ils essaieraient de trouver un accord et de nous contacter.

Peu de temps après, notre téléphone a sonné et c’est la réception qui nous a immédiatement informés que le directeur général nous avait conseillé de rester ...... sans frais. Et que tout ce que nous appréciions dans le complexe était …… sans frais.

Je suis presque tombé raide mort parce que je sais combien il en coûte de respirer de l'air sur cette propriété.

Carmen a pleuré de vraies larmes. Toute cette folie d'anniversaire est arrivée simplement parce qu'elle a dit OUI.

La «cour avant» privée de notre salle d'anniversaire gratuite à Half Moon.

Revenons maintenant à la vraie vie.

Ce voyage ultime en Jamaïque entre amis pratiquement inconnus est devenu une histoire sur laquelle nous avons réfléchi un nombre incalculable de fois depuis. En fait, il s’est avéré si bien que peu de temps après, sous l’influence, nous avons réservé notre prochain voyage. À la Nouvelle-Orléans!

Nous avons dit oui.

Cette histoire est publiée dans Writers on the Run. Si vous souhaitez soumettre vos récits de voyage, veuillez consulter nos directives de soumission.