Règle n ° 1 de voyager avec des enfants: ne vous précipitez pas

La ligne filait devant nous, poursuivant lentement sa queue. C'était comme la file d'attente pour aller à Disney, mais la récompense pour avoir réussi était de ne pas savoir où aller ensuite. Nous avons assuré aux enfants que tout irait vite, mais nous mentions. C'était lent. Plus lent que lent. C’était comme si les personnes qui contrôlaient la vitesse de la ligne faisaient chronométrer nos enfants rouler leurs valises dans l’aéroport et c’est ainsi qu’ils ont décidé de la vitesse à laquelle la ligne devait se déplacer.

Pendant que nous nous tenions là, traînant en avant de quelques pas toutes les quelques minutes, notre enfant de deux ans rampait. Littéralement ramper. La salle d’attente au contrôle des frontières de l’aéroport de Londres-Heathrow, recouverte de germes provenant des six continents habités et probablement aussi de l’Antarctique, était recouverte d’atmosphère dégoûtante. Vous vous demandez comment les parents permettent ce genre de chose et ensuite vous le découvrez. Apathie écrasante causée par seize heures de voyage d'une nuit. Pour améliorer encore les choses, notre fille a cessé de ramper périodiquement afin de pouvoir soulever sa chemise et appuyer son ventre contre le sol frais et très hygiénique. Brillant! Nos chiens le font parfois en été, sauf qu’ils ne portent pas de chemise. Et vraisemblablement nos sols sont un peu plus propres.

Nous étions en colère, irrités et épuisés. Avec raison, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à quel point c’était étrange que c’était tout ce que nous avions choisi de faire volontairement. Aussi amusant. Nous avons dépensé de l'argent et ma femme a pris des vacances au travail, de sorte que nous ne pouvions pas dormir pendant une journée entière et ne manger que des biscuits emballés. L'idée de rester à la maison et de regarder Paw Patrol semblait soudainement très séduisante.

Juste avant de rejoindre cette ligne sans fin, nous avions volé d’Orlando en Islande et d’Islande à Londres. Nous sommes partis vers 19 heures. Heure de l'Est et est arrivé en Angleterre le lendemain matin à environ 7 heures du matin, près de notre horloge biologique (onze heures locales). Nous avons survécu à des températures glaciales et à un tarmac glacé lors de notre brève escale en Islande, qui nécessitait de sortir et d'entrer dans l'avion par des escaliers et en prenant un bus pour aller au terminal. Il faisait nuit noire et il faisait froid et nous étions complètement déshabillés pour cette sortie inattendue, mais bon, les enfants ont vu la neige pour la première fois! Ensuite, avant d’atterrir à Heathrow, nous avons encerclé l’aéroport à six reprises. Cinq fois c'était bien, mais la sixième était trop. Notre enfant de quatre ans qui était assis à côté de moi a soudainement crié «Eau!» Puis a toussé. Je cherchai sa bouteille d’eau d’abord avant de décider de prendre le sac de barf à la place. Il porta ses mains à sa bouche pour attraper le mucus qui s'échappait. J'ai ouvert le sac barf à temps pour attraper le dernier. Puis à ma gauche, j'ai entendu de plus en plus de vomissements lorsque notre enfant de sept ans a vomi dans son sac. Son apparence passa immédiatement de la normale à fantôme avec des yeux de raton laveur.

Après tout cela, nous avons attendu soixante minutes ou plus pour pouvoir entrer au Royaume-Uni. La fillette de quatre ans, épuisée par le voyage, le manque de sommeil et le mal de l'air, s'est endormie dans mes bras pendant que nous attendions. La fillette de sept ans ressemblait toujours à un fantôme. Et l'enfant de deux ans était sous tension et très motivé pour toucher et lécher chaque centimètre carré d'Heathrow. J'ai essayé de paraître pathétique alors que je tombais sous le poids de mon enfant endormi, mais personne n'a pris pitié de nous jusqu'à ce que nous soyons à cinq personnes environ du front et qu'un des agents des services frontaliers nous appelle.

Nous avons ensuite récupéré nos bagages et notre poussette avant de nous rendre à la gare de Paddington par le train Heathrow Express, où nous avions eu la chance de réserver à l'avance. Ce train coûte cher, mais si vous voyagez à Londres avec des enfants, je le recommande vivement. Vous pouvez également économiser en réservant à l'avance. Naviguer dans le labyrinthe souterrain est assez impossible sans bagage à corral. Nous nous sommes rendus à Paddington sans trop de problèmes et le plaisir a commencé. Après avoir quitté le train, nous avons dû nous frayer un chemin à travers les barrières automatiques qui s'ouvrent et se ferment. Je n'avais pas bien organisé les choses avant de scanner mon billet et, poussant une valise à roulettes, un grand homme en uniforme sérieux se tenant à côté des barrières dit doucement: «Votre fils, monsieur. de nos sept ans. J'atteignis instinctivement comme pour empêcher la porte de se fermer. Ils ne s’arrêtent pas, bien sûr. L’homme sérieux avait l’air triste et déçu d’avoir inséré sa clé pour ouvrir la porte et dit calmement: «Ce n’est pas la peine de faire ça.

À Paddington, nous nous sommes promenés sur plusieurs plateformes souterraines différentes avant d’en choisir une. Je ne me souviens pas des détails, mais je suppose que nous avons finalement trouvé le bon. Nous avons navigué vers King’s Cross et notre destination finale. Ensuite, nous avons finalement trouvé l'appartement de notre ami sans l'aide de données cellulaires ni du WiFi. Tout un accomplissement.

Après une longue journée et une bonne nuit, nous avions besoin d’une petite victoire. Nous nous sommes installés dans notre appartement et ma femme, Michelle, a fait une petite sieste (elle n'a pas dormi dans les avions, mais sans surprise, j'ai réussi à le faire) pendant que les enfants et moi sortions pour une promenade dans le quartier avec notre vieil ami d'université qui était aimablement nous laissant utiliser son appartement.

Nous nous sommes d'abord arrêtés dans un café-restaurant troué-dans-le-mur avec un flamant rose, de vieilles chaises et du chocolat chaud hipster que les enfants ont mis leur nez au nez. Ensuite, nous sommes allés au canal et avons examiné des barges et des bateaux. Et finalement, nous avons trouvé un terrain de jeu. Plus précisément, mon fils de sept ans l'a fait.

Ce n’était pas une petite victoire, c’était énorme. Les enfants ont joué et se sont bien amusés dans le petit parc niché au bord de l’eau entre des bâtiments résidentiels à plusieurs niveaux. Cela semble tellement banal. Par exemple, pourquoi traverser un océan pour jouer sur un terrain de jeu, mais quand on y réfléchit, c’est un mélange parfait de familier et d’exotique. Un équipement de jeu légèrement différent avec une nouvelle toile de fond et des enfants avec qui jouer sont différents, mais finalement pas si différents. Il y avait même un petit garçon dans la zone de sablière pour piétiner les châteaux et les créations de sable très spéciales des garçons. Comme à la maison!

Dusk s'est faufilé sur nous alors que les enfants jouaient avec bonheur dans le froid. Nous les avons convaincus de partir avec la promesse de revenir le lendemain et nous sommes rentrés chez nous. Les enfants ont été renvoyés avant sept heures du matin, heure locale.

Le fait que l'enfant de deux ans ait vomi quatre à cinq fois le lendemain matin est probablement une coïncidence, non? Ou peut-être que c'est une chose héréditaire. Nous avons appris par la suite que Michelle avait vomi le lendemain de longs vols alors qu’elle était toute petite. Quelle fonctionnalité inattendue et amusante pour tout-petit!

Notre première journée complète à l'étranger a démarré lentement et de façon inquiétante. J'ai eu quelques heures de panique en imaginant une semaine passée en Angleterre à contourner un virus de l'estomac. Heureusement, le petit s'est rétabli rapidement et nous sommes même retournés au terrain de jeu vers midi. Avant cela, je me suis rendue en bas pour acheter des croissants et un café au lait chez Pret, qui se trouvait littéralement juste devant la porte du complexe. La vie en ville est incroyable.

Heureusement, nous n'avions pas prévu de ce jour (ni aucun autre jour), nous étions donc contents de regarder la télévision et Netflix à quatre mille kilomètres de chez nous, de manger des croissants (le premier de ces cinq jours consécutifs), d'aller au terrain de jeu et de marcher à la station de métro, achetez les enfants McDonald's, faites demi-tour et revenez à la maison. Nous avions un plan vague de prendre le métro pour voir Big Ben, mais cela pouvait attendre. Tout cela pourrait attendre. Nous étions en Angleterre. Nous avions fait le voyage et c'était assez bon. Il y avait plus de plaisir à venir, mais il est important de ne pas précipiter les choses. Quand il s’agit de voyager avec des enfants, il est parfois préférable d’embrasser votre agent de contrôle des frontières intérieures.