Mon rêve de voyage pour 2019

«Une fois par an, allez dans un endroit où vous n’avez jamais été auparavant», Dalaï Lama. Jour 5 de «One Day, One Blog» - un défi que je me suis lancé pour le mois de janvier 2019.

Photo de Nandhu Kumar sur Unsplash

En 2017, j'ai écrit environ 5 endroits géniaux où je ne suis jamais allé. C'était plus qu'une liste de souhaits. C'était basé sur mes perceptions sur 5 endroits. Perceptions créées par des images capturées dans ma tête à partir de livres d'histoires, de films et parfois de rêverie pure.

À ce moment-là, mon mode de déplacement était donc - m'asseoir sur mon canapé et rêver de conditions de vie idéales qui me permettraient de voyager. Certaines de ces situations idéales comprenaient l'achèvement de toutes les responsabilités professionnelles, un scénario mythique où je suis sûr à 100% qu'aucune crise n'éclaterait que moi seul pourra résoudre, aucune fonction familiale à venir à laquelle je dois assister, une tonne d'argent non réservée à autre chose et de Bien sûr, l'endroit devrait avoir un luxe 5 étoiles à un prix dérisoire.

Heureusement, j'ai changé depuis. Je fais des plans de voyage impromptus, je les taudis dans les compartiments généraux des trains, je fais la paix en restant dans des appartements de service, etc.

Par conséquent, j'ai plus d'espoir que cette liste devienne une réalité que ma liste de fantaisie.

C'est une liste très axée sur l'Inde et si j'en termine 50%, 2019 sera une année de houle pour moi :)

(1) Un voyage en solo à travers le Kerala

Je suis malayalais et vous vous demandez peut-être pourquoi mon État d'origine figure dans cette liste. Très simple.

Ce sont souvent des endroits auxquels nous avons facilement accès que nous ignorons le plus.

Une autre raison est d'enquêter sur ma perception de la sécurité au Kerala. J'ai voyagé en Inde et j'ai séjourné dans des hôtels (seul). Bien qu'il y ait eu des nuits où j'ai paniqué (comme la nuit à Jorhat où j'étais peut-être le seul occupant d'un hôtel plutôt sympa) et que je n'ai pas dormi un clin d'œil toute la nuit, dans l'ensemble je n'ai pas de problèmes pour les voyages en solo.

Mais chaque fois que je pense à voyager seul au Kerala, j'hésite. Je ne sais pas si c'est ma perception que les endroits reculés du Kerala n'ont pas un bon logement pour les femmes. Je suis peut-être plus sensible à l'affliction appelée «ce que les gens penseront» au Kerala.

Je veux couvrir les districts les plus au nord du Kerala - Kasargod, Kannur, Wayand, etc. J'ai quelques bons amis de ces endroits qui seraient heureux d'organiser mon séjour chez eux mais je veux les voir des yeux d'un solo voyageur.

Je veux faire de la randonnée à Idukki, passer une journée à Gavi, explorer Thenmala et marcher sur les rives de Nila à Palakkad.

Il pourrait même être fascinant de visiter Thrissur (où je suis né et où presque toute ma famille est toujours basée) en tant que touriste.

(2) Un road trip à Chidambaram et Thanjavur

J'ai d'abord entendu parler du temple Brihadesvara à Thanjavur dans nos manuels de l'ICSE. La merveille de la construction de placer une pierre de granit de 80 tonnes au sommet de la tour du temple quand il n'y avait pas de grues ou de telles machines avait attiré mon imagination depuis lors.

Chidambaram - Le nom de la ville vient de deux mots "Chit" qui signifie wisdowm et "Ambaram" qui signifie Sky. N'est-ce pas un concept magnifique! Un ciel plein de sagesse. [J'ai lu une autre théorie qui dit que le nom vient du mot tamoul Cirrambalam, qui signifie «petite salle»]

Les deux villes sont connues pour leur architecture de temple et j'aimerais passer du temps à observer la merveilleuse création de l'homme.

(3) Le village de Doda au Cachemire

Cette visite est inspirée par une femme géniale que je suis sur Instagram - Sabbah Haji (@imsabbah). C'est une femme incroyable qui est retournée dans son village et a commencé une école lorsqu'elle a réalisé que deux générations de personnes n'avaient pas accès à l'école.

Les images qu'elle partage d'élèves sont bien plus séduisantes que n'importe quelle photo du Cachemire que j'ai vue jusqu'à présent.

(4) Le grand Rann de Kutch

«Kutch nahi dekha à kuch nahi dekha» * - Une ligne livrée par Amitabh Bachchan dans le tourisme du Gujarat m'a toujours semblé un peu bébête. Mais cela n'a jamais affecté mon désir de visiter un jour ce qu'on appelle «l'ouest sauvage» de l'Inde.

Rann of Kutch est une autre imagerie qui a attiré mon imagination des leçons de la vieille école. Un marais salé situé dans le désert du Thar doit être un spectacle grandiose.

Bien sûr, une fois que j'y serai, j'adorerais visiter les artisans du village qui fabriquent tous ces incroyables objets d'artisanat pour lesquels le Gujarat est célèbre.

(5) Chhattisgarh

Aussi cliché que cela puisse paraître, je sens que le Chhattisgrah est une partie de l'Inde qui attend d'être découverte. Mis à part l’instabilité politique, je pense que ce sera un voyage à retenir pour avoir l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture tribale de l’Inde, les découvertes archéologiques et, bien sûr, les chutes Chitrakot.

(6) Mussoorie

Mussoorie est arrivé sur cette liste uniquement en raison de mes tendances de harceleur. J'ai toujours été un peu amoureux de Ruskin Bond. Je vais probablement flâner dans sa maison jusqu'à ce que j'entrevoie un de mes auteurs préférés, jusqu'à ce qu'ils me chassent.

(7) Nord-est de l'Inde

Les sept sœurs et leur frère ne méritent rien de moins qu'un mois en termes de durée de visite. Et c'était mon plan pour novembre-décembre 2018. Malheureusement, cela n'aurait pas été pratique avec la réinstallation imminente.

Celui-ci est absolument en haut du classement pour moi. Alors que j'ai hâte de faire tous les trucs dignes «instagram» habituels lorsque je serai là-bas, je ferai certainement un trek à travers les forêts de l'Arunachal Pradesh.

(8) Bengale occidental

Je suis allé à Kolkata plusieurs fois. Autant que j'aime la ville en hiver, j'aimerais voyager dans les coins reculés de l'État maintenant.

Grâce à toutes les histoires que j'ai lues quand j'étais enfant, j'ai une idée incroyablement romantique du Bengale occidental dans mon esprit.

Cooch Behar est définitivement sur ma liste. Merci à tous mes amis bengalis, je suis sûr que j'aurai des tonnes d'autres recommandations.

(9) Jaisalmer

Le fantasme romantique ultime - dormir parmi les dunes de sable de Jaisalmer, sous le ciel étoilé avec une brise fraîche.

C'est super amusant de faire une liste de souhaits de voyage même si vous ne savez pas quand et comment vous allez voyager. Faites-vous une telle liste. J'aimerais connaître les endroits en Inde que vous aimeriez visiter.