Mon premier carnet de voyage

J'ai toujours voulu écrire un carnet de voyage. C’est parce que chaque voyage fait ressortir une histoire unique. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de penser à ce que vous voulez écrire. L'histoire se déroule toute seule.
Dès que j'ai eu cette pensée, quelques questions ont surgi dans ma tête. Quand? Où? Comment?

Je voulais que ce voyage soit en solo car cela me donnerait la liberté de faire ce que je voulais. Je voulais aussi que ce soit un trek car cela impliquait d’interagir et de vivre avec des personnes que vous n’avez jamais rencontrées, chose que je ne ferais pas normalement.
Après un bref moment de recherche sur Google, je suis tombé sur cette randonnée de 4 jours à Naggar (district de Kullu, Himachal Pradesh). Avant de pouvoir changer d’avis, j’ai rapidement réservé un billet d’avion entre Chennai et Delhi. Maintenant, il n'y avait pas de retour en arrière.

J'ai passé les quelques semaines suivantes à planifier le reste de mon voyage, des choses à emporter, etc. Le port de l'hiver était un must, car il devait y avoir beaucoup de neige pendant cette période. Décathlon est le meilleur endroit si vous voulez magasiner votre équipement de trekking. Des produits de qualité au juste prix.

Mon voyage a commencé le 28 décembre. Je suis monté dans le vol pour Delhi. Le vol lui-même était peu peuplé. Il n'y avait personne assis à côté de moi, alors j'ai juste mis ma musique en musique, pris le mini-déjeuner qui avait été offert et apprécié mon siège à la fenêtre.

Le vol est arrivé avant l’heure prévue, mais il a fallu un certain temps pour que mes bagages me parviennent. J'ai attrapé un Uber de là à la station de bus, pour attraper mon bus à Manali. En cours de route, je voulais tester mon hindi avec le chauffeur, mais nous avons fini par terminer notre conversation en anglais.

Le bus est finalement arrivé alors que je commandais ma troisième assiette de momos. J'ai chargé mes bagages et me suis installé. La plupart des sièges étaient occupés, mais ceux autour de moi étaient toujours vides.

20 minutes après le début de mon voyage, une famille est entrée dans le bus avec beaucoup d'agitation. Au rythme auquel ils parlaient, j'oubliais le petit hindi que je pensais connaître. Ils ont rempli toutes les places autour de moi. C'était comme regarder une version sous-titrée d'un anime sans sous-titres. Je me sentais à l'étroit pour l'espace. La fille qui était assise à côté de moi était silencieuse, contrairement au reste de sa famille.

Sentant mon inconfort, elle initia la conversation. Le général «d’où venez-vous? "," Pourquoi êtes-vous ici? ", Etc. Après avoir parlé pendant un certain temps, j’ai gardé l’alarme de position et me suis retiré pour dormir.

Quand je me suis réveillé le matin, j'ai été agréablement surpris de voir la neige tout autour. J'ai sorti mon téléphone pour prendre une photo. La fille à côté de moi a voulu en prendre un aussi et a passé son téléphone. Je viens juste de réaliser que mon arrêt était à proximité. Je devais descendre à Patlikuhal, 20 km avant Manali. Alors j'ai dit au revoir et suis descendu du bus.

C’est là que j’ai senti un échantillon de ce qui allait arriver. Mes mains ont gelé en dix secondes! J'ai rapidement attrapé un taxi jusqu'au camp de base où je devais me présenter. Dans la cabine, j'ai cherché dans mon sac les gants de laine que j'avais à l'étroit quelque part. Un sentiment de soulagement est venu seulement après que je les ai portés.

Le camp de base était un séjour chez l'habitant avec une vue magnifique. Comme je voyageais seul, je devais partager ma chambre avec deux autres. Mes colocataires n'étaient pas encore arrivés. Je déballai, me rafraîchis et allai sur le balcon pour profiter de la vue. C’est quand j’ai entendu un dialecte familier me manquer depuis 24 heures.

vue de ma chambre au camp de base.

Tamil! J'ai entendu des voix en tamoul pas très loin. J'ai rapidement ouvert ma chambre et j'ai vu 3 mecs deux chambres plus loin. Ils m'ont vu aussi. J'ai demandé, "Enna Ji Tamil ah?". C’est tout ce qui était nécessaire. Ils sont devenus ma bande pour le reste du voyage.

Ce jour-là, nous avons eu une marche d'acclimatation. En réalité, il payait des frais pour visiter des musées et des galeries d'art ennuyeux. Nous étions sacrément sûrs que le gars qui nous emmenait en a eu une part. Nous avons donc décidé à quatre d'entre nous de nous séparer du groupe.

En chemin, nous avons vu des enfants de la région glisser sur une pente de glace. Ils avaient des bouteilles en plastique sur lesquelles ils s'asseyaient et glissaient. Quand ils nous ont vus, ils nous ont donné les bouteilles et voulaient que nous essayions aussi.

Nous avons passé du temps à jouer avec les enfants. Quand nous revenions, nous avons vu une tyrolienne et avons décidé d'essayer aussi. Ensuite, nous avons vu le reste du groupe revenir et les avons rejoint à la famille d'accueil.

Enfants locaux jouant sur la glace.

Ce soir-là, avec l'un de mes amis, j'ai décidé de visiter le marché. Deux Brésiliens sont restés dans la pièce voisine de la mienne. Eux aussi voulaient explorer la localité et ont décidé de nous rejoindre.

Nous avons commencé notre promenade au marché. Le fait le plus surprenant pour les Brésiliens à mon sujet était le fait que je ne connaissais pas l’indi. "Comment se fait-il que vous soyez dans le même pays, mais que vous ne parliez pas la même langue!".

Ce sujet suscite de nombreuses discussions sur notre culture, leur religion, leur religion et le système de castes. Le frère aîné travaillait à Gurgaon, tandis que le plus jeune lui rendait visite en vacances. Le frère cadet possédait un restaurant au Brésil. Il n'avait que 21 ans. J'ai immédiatement pensé à ce que je faisais à son âge. Bunking college et jouant à DOTA (même si je ne le regrette pas).

Le marché s'est avéré être une déception totale. C'était juste un couple d'épicerie. magasins. Les Brésiliens ont déclaré avoir aperçu une boulangerie lors de notre promenade du matin. Nous avons donc décidé de prendre notre collation du soir.

Les gâteaux étaient délicieux. Le commerçant était ce que l’on appellerait un «Peter» (terme désignant une personne parlant anglais avec un accent). Il nous a prévenus qu’il ferait trop froid en haut pendant ce temps et nous a donné beaucoup de conseils en matière de sac à dos.

Le lendemain, suivant ses conseils, j'ai décidé de voyager léger et j'ai délégué l'essentiel de mes affaires aux bagages qui seront livrés à la fin du trek. Nous nous sommes réunis dans une file d'attente pour obtenir des instructions. Ensuite, quelqu'un a commencé à jouer de la musique sur les haut-parleurs de leur bateau et nous nous sommes mis en route.

Début de notre trek

Dès que nous avons commencé, quelques chiens de la région ont commencé à nous suivre. Ils semblaient connaître le chemin et agissaient comme nos éclaireurs tout au long du trek. La randonnée elle-même n'était pas si difficile. En fait, c'était rafraîchissant de transpirer dans le froid. Les seules parties difficiles étaient celles avec de la glace. Une fille de mon groupe a eu une énorme bosse sur le front qui a duré jusqu'à la fin du voyage.

Nous avons réussi à nous rendre facilement au camp de Rumsu. Nous avons déjeuné et sommes allés faire une autre promenade autour du village. Lorsque nous avons croisé un troupeau de moutons, nous avons dû attendre qu'ils le traversent pour pouvoir continuer. Il y avait quelques endroits où l'eau coulait comme une mini cascade. Cette eau bien que glacée était la meilleure que j'ai jamais goûtée.

Troupeau de moutons qui passent.

Cette nuit-là, le courant a été coupé pendant l'heure du dîner. Nous devions manger avec des torches dans nos mains. Mais le dîner était le meilleur à ce jour (parce que nous avons eu Gulab Jamuns). La nourriture tout au long du trek avait dépassé mes attentes. Les chapatis, dhal, dalia (lait avec de l'avoine) et les légumes étaient tous bons. Les étrangers ont pris l'habitude de manger avec les mains tout au long du voyage.

Mais cette habitude que je regrettais de suivre là-bas. La raison: nous avons dû nous laver les mains! C'était la partie la plus difficile. L'eau était glacée.

Dîner aux flambeaux à Rumsu

On nous a donné des sacs de couchage pour la nuit. J'ai appris à mieux connaître mes compagnons de trekking depuis que je devais partager la chambre avec sept autres. Il y avait ce gars de 33 ans (il ne ressemblait certainement pas à ça) de Ranchi, qui était un randonneur expérimenté. Tout au long de la nuit, il a raconté ses histoires de camping alors que nous écoutions avec une attention soutenue.

Le lendemain matin, nous devions partir pour le camp de Sterling, qui était le point culminant de notre randonnée. Nous avons dégagé nos bagages et avons fait nos adieux à notre guide.

Quitter le camp de Rumsu

La randonnée à partir de ce moment était une montée très raide. En chemin, nous avons fait une pause lorsque nous avons vu beaucoup de neige, pour prendre des photos et se lancer des boules de neige.

J'étais la troisième personne à atteindre le sommet. J'ai été accueilli par une salve d'applaudissements. M. Ranchi était le premier. Non seulement il l'a fait en premier, mais il s'est aussi étiré avec des thermiques, alors que j'étais étendu dans la neige.

Le dernier camp avait de la neige partout avec des tentes alignées. Nous nous sommes installés, avons déjeuné et avons commencé à jouer. Les organisateurs ont également prévu un événement dans lequel vous graviriez une colline, seriez assis sur un pneu attaché à une corde et descendiez. Dès que vous touchez le fond, un chien de patrouille vient vous lécher en courant.

Camp de Sterling

C’était le réveillon du Nouvel An ce soir-là. Mais je me sentais si fatigué et si froid que je me suis couché tôt. Je me suis réveillé vers 4 heures du matin. Il faisait si froid dans la tente que je ne pouvais plus dormir. Puis j'ai entendu des pas et le chien aboyer. Quelqu'un était réveillé! Je sortis ma torche et quittai la tente en silence, en prenant garde de ne pas réveiller mes compagnons de tente.

Dès que j’ai ouvert la tente, j’ai vu le visage du chien apparaître tout près du mien. Il a reniflé et s'est éloigné après avoir affirmé que je n'étais pas hostile. Le type qui était réveillé était un ami de M. Ranchi. Nous nous sommes souhaité une bonne année et nous nous sommes dirigés vers la tente cuisine avec nos torches. Il y avait trois choses que nous devions faire.

Le premier était d'avoir de l'eau chaude. La seconde consistait à aller aux tentes des toilettes pour assister à l’appel de la nature. Enfin, nous devions nous réchauffer.

Découverte de la tente de toilette

Nous ne pouvions pas trouver d’eau chaude, mais nous avons trouvé un seau d’eau dans la tente cuisine. Nous avons commencé à bouger avec une torche dans une main et un seau dans l'autre.

La tente de toilette était en descente, nous avons donc dû regarder notre pas dans l'obscurité. Après beaucoup de pas difficiles et de pas difficiles, nous sommes arrivés à la tente. Après avoir terminé la mission 2, ce qui était certainement soulageant, nous avons procédé à la collecte de quelques bûches apportées pour le feu de camp tenu la veille, pour en fabriquer un des nôtres.

Une fois le feu fait, nous sommes restés assis là jusqu'au jour. Le chien voulait aussi profiter de la chaleur, se mettant à l'aise près du feu.

Feu de camp à 4 heures du matin

Nous avons pris le petit déjeuner ce matin et avons dû commencer notre descente. C'était assez facile de descendre. Nous sommes arrivés au milieu du camp en moins de 5 heures, car nous avons pris un raccourci. Nous avons récupéré nos bagages, fait nos adieux et sommes partis pour Manali.

Mon bus pour Delhi était tard dans la nuit. J'ai erré avec le groupe de trekking pendant un certain temps. Les gars tamouls avaient aussi leurs vols le lendemain, ils ont donc dit qu’ils viendraient me chercher à Delhi. Quand ils sont partis pour leur bus, j'avais environ 3 heures sur mon horloge. J'ai décidé que c'était le meilleur moment pour magasiner.

Le marché de Manali était assez énorme. Vous obtenez toutes sortes de nourriture et de vêtements. Le problème en achetant des choses était qu'il fallait négocier. Par exemple, vous voulez acheter un pull. Le commerçant dit qu’il est 700. Tu en demandes 300. Il réfléchit un peu et te donne un pull. Vous vous demandez si vous avez payé le bon prix ou non.

J'ai eu cette politique à moitié prix. Quel que soit le prix, ils en ont demandé la moitié. J'ai réussi à acheter la plupart des choses que je voulais de cette façon. Après avoir assez magasiné pour satisfaire ceux qui sont chez moi, je suis allé au vestiaire pour récupérer mes bagages.

J'ai réussi à monter dans le bus à l'heure et je me suis vite endormi. Je ne me suis pas réveillé avant que le chef d’or ne vienne me réveiller. C’était ma fatigue.

Le marché de Manali.

J'ai eu 10 heures jusqu'à mon vol à destination de Chennai. J'avais prévu de rencontrer mes amis à Rajiv Chowk et je devais prendre un métro. Le métro de Delhi ressemblait à la rue Ranganathan. Il y avait de la précipitation tout autour. Un système de file d'attente était en place près des portes du train mais personne ne semblait le suivre. Les trains étaient très fréquents cependant. Quand on en laissait un autre apparu dans la minute.

Mes amis sont venus me chercher et nous avons passé le reste de la journée à faire les magasins, à essayer de la nourriture de rue et à visiter des endroits pour prendre des photos. Enfin, il était temps de dire au revoir, nous nous sommes serré la main, nous nous sommes embrassés et nous avons fait nos adieux.

Je suis monté à bord du vol, content. J'avais beaucoup de questions pendant le voyage, mais cela a dépassé mes attentes. J'ai réussi à arriver à la maison à minuit.
Ma mère était encore réveillée. Elle apporta le dîner et attrapa mon téléphone. Elle a entré le mot de passe et a commencé à faire défiler les photos. "Comment était le voyage?" Demanda-t-elle. "Bien". J'ai dit. "Comment était la nourriture? Avez-vous bien mangé?

«C'était bien mieux que ça», dis-je en souriant. Bien sûr, c'était un mensonge. La nourriture devant moi sera toujours la meilleure que j'ai jamais goûtée. Mais vous devez goûter les autres de temps en temps, juste pour affirmer cette vérité.