Ma première expérience de voyage en solo

Avant de commencer mon expérience, je voudrais commencer par dire: «Faites-moi confiance, voyager en solo peut être amusant."

Vue de “Mcleodganj”

Je travaille dans une entreprise d'informatique en tant que développeur de logiciels et, parfois, le temps de travail peut devenir très chargé, vous épuisez votre temps et avez besoin d'une pause. Ainsi, chaque fois que je vais dans ma ville d’origine, j’explore différents endroits à proximité et fais du trekking ou de la randonnée dans des endroits proches, essaie différents restaurants et cafés avec mes cousins.

Donc, cette fois-ci, j'ai même planifié avec mes cousins ​​et un autre ami la visite de «Triund» ou «Indrunag». Je suis allé dans ma ville natale, Dharamshala, à Holi, et j'ai découvert qu'un de mes cousins ​​était sorti d'une station. J'ai donc décidé d'aller en solo à «Triund».

J'ai dormi tôt car je devrais revenir ce jour-là du trek. J'ai appris que Triund trek était ouvert à 11 heures, puis la vérification des bagages avait lieu. Vous devez retourner ce jour-là pour commencer le trek du temple «Gallu Devi». Cela se produit généralement en hiver. J’ai décidé de partir de «Mcleodganj» car je ne voulais pas dépenser d’argent pour voyager.

Le lendemain, j'ai quitté la maison à 7 heures du matin pour atteindre «Mcleodganj» à 8 h 45, puis de là, je suis d'abord allé à «Dharamkot». Il m'a fallu environ 25 minutes pour atteindre «Dharamkot» de «Mcleodganj». Ensuite, j'ai acheté des choses à manger et de là, je suis allé au temple «Gallu Devi». Il me fallut environ 1 heure pour atteindre le temple «Gallu Devi» de «Dharamkot». Plus tard, après avoir atteint le temple «Gallu Devi», j’ai appris que le trek était fermé, mais j’ai voulu confirmer l’opinion de la personne officielle seulement, aussi j’ai ignoré le tableau et commencé le trek. Comme je venais juste de commencer un trek et que je venais de parcourir 200 mètres, j’ai entendu une voix «Le trek est fermé» et en retour j’ai dit: «Je ne peux pas te voir, où es-tu?». Plus tard, j'ai découvert que le garde forestier était assis sur un arbre. J'ai été déçu et demandé si je pouvais aller à un endroit proche et demandé les fleurs de Rhododendron (Burans ou Laligurans) afin que je puisse faire un chutney une fois que je rentrerais à la maison.

Fleurs de rhododendron
«Parfois, un chemin est fermé, mais c’est pour votre bien-être, donc vous pouvez faire plus que cela», c’est pareil pour la vie.

Je suis revenu au temple «Gallu Devi», puis j'ai pris à droite pour atteindre «la cascade Gallu Devi». Alors que je marchais vers une cascade, j'ai perdu un chemin et suis arrivé à un endroit d'où je ne pouvais pas aller plus loin. Je suis revenu de cette trajectoire à la déviation où j'ai emprunté une mauvaise trajectoire et à partir de là, j'ai juste suivi un pipeline en cours de route.

"Rien ne devrait vous arrêter, il suffit de croire en votre intuition et vous y parviendrez."

Entre la randonnée, j'ai découvert un endroit où il y avait une couche de neige et j'avais l'impression que c'était peut-être une cascade et qu'elle avait séché ou était devenue de la neige. Mais l'aventurier en moi m'a dit d'aller un peu plus loin et de suivre le pipeline. Alors que j'allais plus loin, j'entendis une voix et découvris plus tard que deux personnes marchaient dans le même trek. Je leur ai parlé et, plus tard, j'ai découvert qu'un de leurs collègues connaissait le chemin, puis j'ai eu une discussion avec eux et j'ai constaté qu'il travaillait même dans l'informatique.

Finalement, j'ai atteint «la cascade Gallu Devi». Il m'a fallu environ une heure pour atteindre la cascade. C'était un trek facile et court mais c'était amusant.

Vues du sentier du trek

Une fois arrivé sur place, j'ai rencontré un couple australien et ils étaient photographes. Ensuite, j'ai rejoint les gars que j'ai rencontrés pendant le trek. Bientôt, je devais traverser une rivière, pour cela, je devais d'abord jeter mes chaussures, puis je traversais la rivière. J'ai vu une incroyable grotte de glace faite naturellement, c'était une beauté. J'avais juste le sentiment que même si j'étais allé à «Triund», je n'aurais pas pu voir cela. Mère Nature voulait que je voie cela, je crois, et mon trekking «Triund» a donc été annulé. C'était une beauté.

Grottes de glace

Puis, après avoir cliqué sur quelques photos et s’être amusé, je suis revenu et ai parlé au couple australien. Ensuite, j'ai également discuté avec les moines. Je leur ai demandé sur leurs routines. Il m'a parlé de leur routine, ils discutent de littérature différente pendant 4 heures par jour! La routine était bonne quand même. L'un des moines était d'Espagne. Je leur ai montré mes applications et jeux AR et VR, puis je suis allé dans un magasin de thé tout près. Je me suis assis et j'ai parlé à un gars de Mumbai. Ensuite, lui et deux Allemands sont descendus dans la neige. Entre les deux, un des Allemands est revenu et je lui ai ensuite demandé de s'asseoir pour discuter de ce qu'il faisait? quels sont ses plans et ses affaires? Il m'a demandé d'où je venais, quel travail je fais, quelques endroits que je pourrais recommander, la culture indienne et qu'il aimerait voir un match de cricket aussi.

Ensuite, les deux Allemands, le Mumbaikar et moi-même, après avoir parlé pendant un moment, avons décidé de retourner au «temple Gallu Devi». Entre nous avons trouvé une famille israélienne, il y avait deux enfants mignons dans leur famille et ils faisaient même le trek. Bientôt, nous sommes arrivés au “temple Gallu Devi”.

Après avoir atteint «le temple Gallu Devi», j’avais deux options: l’une était de partir par la route, mais il restait 6 km jusqu’à «Dharamkot» et l’autre était de leur faire confiance et de suivre le raccourci jusqu’à «Dharmakot» supérieur où se trouvait leur auberge. Alors j'ai décidé de leur faire confiance et ensuite suivre le chemin avec eux jusqu'à leur auberge jusqu'à «Dharmkot» supérieur, puis aller à «Mcleodganj».

Après avoir atteint leur auberge, nous avons cliqué sur une photo puis je me suis avancé vers «mcleodganj». Ensuite, j'ai demandé aux habitants de la région de leur indiquer leur chemin. J'ai traversé une route en construction et puis j'ai trouvé une personne sur un vélo, il m'a déposé sur la route principale «dharmkot». De là, j'ai connu le chemin. Juste avant d’atteindre la place principale «mcleodganj», j’ai trouvé un magasin, c’était un magasin comme BigBazar. J'ai été surpris de voir ça. Comme j'avais faim, j'ai acheté une boisson fraîche et une carte postale parce que cela me plaisait et j'ai même trouvé quelques chocolats importés, mais ils étaient assez chers. J'avais une glace molle puis pris un service de taxi qui va de là à «Dharamshala» (30 roupies par personne). De «Dharamshala», j'ai pris un bus et je suis rentré chez moi.

Connectivité à «Dharamshala»?

Si vous venez en train, Pathankot ou Pathankot Cantt est la gare la plus proche. De là, prenez un bus pour Dharamshala.

Si vous venez en avion, l'aéroport de Kangra, Gaggal, est l'aéroport le plus proche. De là, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour «Dharamshala».

Si vous voulez venir en bus, la plupart des bus vont directement à «Dharamshala» depuis de nombreux bus, comme ceux de Delhi ISBT et Chandigarh.

Le meilleur moment pour visiter Dharamshala?

Été (avril à juin): Si vous avez l'intention de vaincre les étés caniculaires des plaines, vous pourrez passer d'avril à la mi-juillet en direction de Dharamsala. C’est aussi le moment idéal pour faire du trekking sur les grands sentiers comme Triund. Cependant, comme c'est aussi la haute saison, le week-end a tendance à être un peu encombré.

Mousson (juillet à septembre): Si vous souhaitez vivre une véritable mousson en montagne, visitez Dharamsala. Un avantage supplémentaire est de trouver la station de montagne assez déserte pendant la mousson. Monsoon n’est pas vraiment un favori de la plupart des touristes car il est facile de trouver des chambres à des prix intéressants. Cependant, c’est une mauvaise idée de planifier une randonnée au cours de cette période car la plupart des itinéraires sont fermés ou trop précaires.

Hivers (octobre à mars): les hivers «Dharamsala» sont froids. Il neige autour de janvier lorsque la température descend à zéro degré.

Selon moi, vous devriez visiter «Dharamsala» en hiver si vous voulez profiter d'un paysage à couper le souffle et vous amuser dans les régions montagneuses enneigées. Par contre, pour le trekking et toutes sortes d’activités touristiques, l’été est la meilleure période. Les mois de septembre à novembre sont parfaits pour les tournées, les visites de sanctuaires, les excursions et les randonnées. Cependant, planifiez soigneusement vos voyages de mousson à Dharamsala car il pourrait y avoir de fortes précipitations entraînant des glissements de terrain.