Inde: le voyage d'un voyageur en solo

En février 2019, j'ai eu la chance de voyager seul en Inde lors d'un voyage d'affaires et c'est l'histoire d'un gars qui explore le pays

Qui ne connaît pas l'Inde? C’est le deuxième plus grand pays au monde en termes de population avec plus de 1,3 milliard d’habitants. En 2017, l'économie indienne était la sixième au monde en termes de PIB nominal et la troisième en termes de parité de pouvoir d'achat. Elle est maintenant devenue l'une des principales économies à la croissance la plus rapide au monde avec des grandes villes comme Delhi, Mumbai, Hyderabad et Bangalore.

Photo de Varshesh Joshi sur Unsplash

Avec le boom économique, l'Inde est la plus grande destination des technologies de l'information dans le monde et l'industrie informatique est l'une des industries à la croissance la plus rapide du pays. Il suffit de regarder tous les gros mastodontes qui ont des bureaux dans le pays: Google, Amazon, Intel, IBM, Microsoft et Paytm. Cela se produit grâce à l’abondance de diplômés techniques hautement qualifiés du pays, dont le nombre augmente au rythme de 7% par an, selon la dernière étude du ministère indien du commerce et de l’industrie. Des noms comme Satya Nadella, Sundar Pichai et Vinod Khosla sont des personnes très influentes originaires du pays.

Photo de Vitaliy Lyubezhanin sur Unsplash

Même les licornes technologiques indonésiennes se joignent également au battage médiatique, des entreprises comme Tokopedia, Gojek et Traveloka: toutes ont des bureaux en Inde. Sans parler de dizaines d'entreprises qui embauchent de nombreuses ressources professionnelles indiennes ici, en Indonésie.

Malgré l'excitation économique et technologique, l'Inde est un pays très diversifié avec une culture et une histoire riches. C'est le lieu d'origine de l'hindouisme qui a une influence dans de nombreuses parties du monde, dont l'Indonésie. Même le logo de mon université est Ganesh, l'un des dieux de la mythologie hindouiste, montrant à quel point l'Inde était influente à son époque médiévale. L'Inde abrite également une vaste biodiversité, allant du désert, de la forêt et de l'Himalaya.

Alors, quelle est mon histoire alors?

Eh bien, ce n'est pas une histoire de l'histoire de l'Inde, c'est une histoire de mon aventure dans ce merveilleux pays et de mon expérience de voyage en solo tout en travaillant dans un projet avec l'équipe d'ingénierie indienne. Oui, vous m'avez bien entendu, je n'étais pas en vacances, mais plutôt en voyage d'affaires pour travailler sur certains projets avec l'équipe d'ingénierie de Tokopedia India. Cependant, je ne parlerai pas beaucoup de mon travail là-bas parce que c'était ennuyeux de toute façon . D'un autre côté, je partagerai la partie passionnante qu'est l'aventure. Le voyage a été mon premier voyage en dehors de l'Asie du Sud-Est et, plus important encore, mon premier voyage seul. Sachant que c'était une chance rare, je me suis dit:

C’est une expérience unique, je dois faire en sorte que chaque seconde compte! Je n'aurai aucun regret après le voyage.

Donc, dans ce but, j'ai préparé un plan pour maximiser mon voyage. Alors, première chose: l'essentiel du voyage. Je dois connaître tous les logements afin d'assurer ma survie sans avoir besoin de dépendre de quelqu'un d'autre.

Où dormir?

C'est une évidence de trouver où dormir, heureusement, j'ai obtenu un hébergement gratuit à l'hôtel de la société, donc celui-ci est fait. Mais si vous vous demandez une autre option, Airbnb est le moyen le moins cher et le plus simple de réserver une chambre.

Se déplacer

En Inde, il existe plusieurs options de transports en commun, mais j'ai principalement utilisé Uber et Metro. Mais vous pouvez également conduire Auto (quelque chose comme Tuk-tuk) ou Ola (entreprise locale de grêle).

Station de métro à Delhi, à 3 étages au-dessus du sol. Photo par moi

Metro en Inde n'est pas comme ce que vous voyez dans les films. C'était très propre, à l'heure et très civilisé. Il est comparable à notre MRT de Jakarta et bien meilleur que notre KRL. De plus, si vous avez la chance de visiter l'Inde, ne soyez pas surpris de la situation routière. C'est très chaotique, il y a des vaches, des vélos, des gens qui marchent, des motos et des voitures. Beaucoup de gens vont dans la mauvaise direction, de nombreuses intersections n'ont pas de feu de circulation et la rage au volant est partout. Une fois, je vois des gens se frapper au milieu de l'intersection comme Smackdown!

Paiement

Dieu merci, c'est 2019, le paiement est aussi simple qu'un clic. J'ai utilisé la plus grande application de portefeuille électronique en Inde, Paytm. Je peux payer Uber, manger, faire du shopping, pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser. Pour compléter, je viens de demander à un collègue indien de transférer de l'argent où je peux le payer en espèces.

Une petite histoire amusante, un jour j'ai oublié d'apporter de l'argent et j'étais seul au milieu de Delhi, sur un Uber. Mon solde Paytm n'était suffisant que pour payer le trajet et où je vais n'acceptait pas la monnaie électronique, seulement en espèces. Alors comme un enfant perdu, j'ai demandé un distributeur de billets, errant comme un idiot. Heureusement, j'ai trouvé une machine aléatoire au milieu de nulle part qui a accepté VISA. Je n'avais pas de carte de crédit, seulement 1 carte de débit: c'était le VISA de Jenius. Merci la technologie, si c'était il y a 10 ans, je ne pourrais pas rentrer chez moi haha.

Plan de données

Tout est connecté à Internet et au cloud. Aucun plan de données n'est identique à Dead. Mais ne vous inquiétez pas, obtenir un plan de données est super facile en Inde. Je viens d'acheter une carte SIM au comptoir Airtel de l'aéroport juste après mon arrivée et elle était immédiatement active le lendemain. Forfait de données illimité: coché.

Photo de Gayatri Malhotra sur Unsplash

Affamé?

Manger est super facile grâce à Swiggy et Zomato. Ce sont deux applications de livraison de nourriture qui vous connectent à de nombreux restaurants. J'ai essayé de nombreux types de nourriture: poulet au beurre, Masala Dosa, Chole Bhature, poulet Tikka, poulet Tandoori, riz Biryani et bien d'autres. Mais malheureusement, il n'y a ni bœuf ni porc

la communication

Le dernier mais non le moindre est la communication. Même si de nombreux Indiens parlent bien l'anglais, beaucoup d'entre eux ne le peuvent pas. La plupart des pilotes Uber ne parlent pas bien l'anglais, vous aurez donc besoin de Google Translate où que vous alliez.

Tous les éléments essentiels sont faits, maintenant quoi?

Après l'hébergement de base, j'ai préparé des plans de voyage. Il était divisé en deux segments: les jours de semaine et les week-ends. De plus, les voyages en semaine peuvent être divisés en 2 catégories: matin et soir. De cette façon, il n'y a pas eu de perte de temps.

Aventure du matin

Je savais que je devais arriver au bureau pour travailler à 10 heures du matin, ce qui ne me laisse que quelques heures d'aventure le matin en une journée. Pour le voyage du matin, les endroits à visiter étaient principalement des sites touristiques, et je ne peux atteindre que des endroits autour de Delhi. La plupart de ces endroits se trouvaient entre 10 et 20 km de l'hôtel. Si je pars à 6 heures du matin, avec une estimation du temps de trajet d'une heure, j'atteindrais la destination à 7 heures. J'ai environ 2 heures de temps libre pour explorer la région avant de devoir repartir à 9 heures pour arriver au bureau. à 10 heures. Cela me semble être un bon plan.

J'ai commencé à googler et à demander à des amis en poste dès mon premier jour d'établir une liste de carnet de destinations, qui s'est terminée à la fin du premier jour:

• Tombe de Humayun
    Une tombe ancienne, assez grande. En fait, l'inspiration derrière le Taj Mahal
  • Qutub Minar
    Quelques anciennes tours et ruines construites par les musulmans.
  • Safdarjung Tomb
    Aussi une autre tombe, les Indiens adorent faire des tombes, je suppose
  • Jardin de Lodhi
    Juste un parc où beaucoup de gens font leur jogging matinal et quelques ruines antiques
  • Gurudwara Bangla Sahib
    Un lieu sacré pour le sikh, une croyance religieuse en Inde, connue par le turban porté par les hommes. J'ai rencontré un gars très sympa ici nommé Guru Prasad qui m'a montré la tradition et la culture des sikhs
  • Akshardham
    Un temple moderne construit par le gouvernement, mais il a une architecture incroyablement belle avec toutes les sculptures à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment
  • fort Rouge
    Un vieux fort de vieilles batailles avec les Britanniques, je pense, et des musées d'histoire indienne.
  • Jama Masjid
    Une grande mosquée emblématique, mais je n'ai pas trouvé ça très amusant
  • Temple du Lotus
    Un temple dédié aux personnes de toutes les religions

Venture de nuit

La prochaine question serait de savoir comment utiliser la nuit? Travail de bureau effectué vers 18 h ou 19 h ce qui représente un bon temps libre de 2 à 3 heures. Je suis donc principalement allé dans des endroits bondés la nuit, car tous les autres sites touristiques étaient fermés le soir. Certains endroits de nuit intéressants à Delhi sont:

• Porte de l'Inde
    Une grande porte comme l'Arc de Triomphe à Paris
  • Connaught Place
    Endroit très cool honnêtement, il y a de nombreux pubs et magasins qui sont vraiment agréables pour se détendre
  • Chandni Chowk
    Un vieux marché qui existait depuis longtemps, mais très effrayant, j'avais l'impression que j'allais y être kidnappé ou volé.
  • Piano Man Jazz Club
    Je suis un passionné de jazz et j'adorerais voir la scène jazz locale là-bas en Inde, donc j'ai trouvé cet endroit très cool au milieu de la ville où ils ont des concerts tous les soirs, mais malheureusement, la jam session a eu lieu dimanche et j'ai ne pouvait pas y assister

J'ai également visité quelques centres commerciaux et bars, mais ceux-ci n'étaient pas si intéressants. Je veux dire que nous en avons déjà beaucoup ici en Indonésie.

Meilleur week-end de ma vie

C'est là que les choses ont commencé à devenir plus excitantes. Je suis donc allé à cet endroit appelé Udaipur, une ville de lacs. Fondamentalement, le numéro 1 à visiter en Inde. Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne suis pas allé au Taj Mahal. La réponse est simple: elle est surfaite. Le Taj Mahal est peut-être l'icône de l'Inde, mais c'est tout, rien de très intéressant ne peut être trouvé autour de lui. Et je ne voulais pas perdre 2 journées complètes de 48 heures juste pour visiter 1 ancien bâtiment. Donc, au lieu de suivre la voie traditionnelle, je suis allé à Udaipur, qui a des tonnes d'endroits à couvrir que je vais vous dire. Seul problème: Udaipur est à 660 km de Delhi. Ce qui signifie que je n'ai qu'une seule option, voyager en avion.

Réservation en seulement 10 minutes

Deux éléments essentiels étaient le billet d'avion et la chambre. Les deux sont facilement réservés en un peu moins de 10 minutes. J'ai utilisé makemytrip.com pour réserver un billet d'avion, leur Traveloka local. Pour la chambre, j'ai réservé en utilisant Airbnb qui m'a coûté environ 20 $. Drôle d'histoire, j'ai failli rater mon vol à 5h45 du matin à cause du pilote ultra lent d'Uber. Je suis arrivé à l'aéroport à 5 h 40 et j'ai été le dernier homme à monter dans l'avion .

Lieux légendaires

Encore une fois, Google et TripAdvisor sont les héros. J'ai fait une liste d'endroits légendaires à visiter en quelques minutes mais j'ai pris les 2 jours à explorer. Fait amusant: Udaipur était le lieu de tournage du film Octopussy de James Bond de 1983, joué par Roger Moore. Voici les histoires derrière les endroits que j'ai visités:

• Palais de la ville
    Un palais du roi au bord du lac qui a une histoire riche derrière lui
  • Lac Pichola
    Le lac lui-même, un magnifique lac artificiel que j'ai fait une promenade en bateau pour visiter un palais au milieu du lac. La vue sur le lac au coucher du soleil était sans pareille au monde. Il y a beaucoup de restaurant sur le toit au bord du lac
  • Palais Jag Mandir
    Le palais au milieu du lac, la maison d'Octopussy dans le film James Bond
  • Gulabh Bagh
    Un parc avec une statue de Gandhi et un vieux bâtiment
  • Musée de voitures anciennes
    Une arnaque totale, gaspillage d'argent
  • Lac Fateh Sagar
    Un autre lac à environ 20 minutes en moto, mais moins excitant par rapport au lac Pichola
  • Palais de la mousson
    Un vieux palais au sommet de la colline à environ 1 heure de moto. Ce fut une course horrible, la route était très raide, longue et en zigzag. Je ne suis pas un bon vélo de conduite et l'autre côté de la route était à 100m de la falaise, donc l'option était soit de conduire très prudemment (je ne suis pas un bon vélo de conduite) soit de mourir. Mais heureusement, je m'en suis sorti vivant, oui
  • Temple de Ranakpur
    De loin, mon endroit préféré du voyage. Un temple avec de belles sculptures.
  • Fort de Kumbhalgarh
    Peu de gens savent qu’il s’agit de la plus longue structure au monde après la Grande Muraille de Chine. Mais à part ça, c'est juste un très vieux vieux mur.
  • Bagore Ki Haveli
    Un spectacle de danse local, très bonne performance du patrimoine local
  • Temple Jagdish
    Un point de repère local près de mon Airbnb, un endroit très fréquenté et pourtant si magnifique
  • Restaurant Nataraj
    Le meilleur repas que j'ai eu en Inde, point final.

Même si je voyage en solo, j'ai rencontré par hasard mon collègue là-bas à Udaipur. Il est l'un des ingénieurs de l'équipe fintech de Tokopedia, et nous avons regardé la danse locale ensemble. Une autre histoire amusante concernait la conduite du scooter. En fait, je n'ai pas de permis de moto et je n'ai jamais appris à conduire un vélo, donc je n'étais pas si bon conducteur. Tout au long du voyage, j'ai toujours été fasciné par la vue, donc une fois que je conduisais et regardais vers la gauche et quand je regarde de nouveau en avant, il y a soudain une vache devant moi que j'ai failli percuter haha.

Au revoir l'Inde

Le voyage a certainement été un moment fort de ma vie et j'en ai tiré beaucoup de leçons. Faire des voyages en solo m'a fait apprécier et valoriser davantage le voyage. Cela m'a fait penser à la diversité et à la couleur du monde dans lequel nous vivons. L'Inde n'est qu'une petite partie du monde et il existe d'innombrables autres endroits riches en culture. Le voyage m'a fait réaliser à quel point il est passionnant d'explorer et d'apprendre. Cela m'a rendu accro à être curieux de découvrir de nouvelles personnes, une nouvelle culture, des antécédents, des différences et des idées.

Moi et mon ami, Rishi et Parag
Nous sommes devenus non pas un creuset mais une belle mosaïque. Différentes personnes, différentes croyances, différents désirs, différents espoirs, différents rêves. - Jimmy Carter

Donc, c'est tout de moi, j'espère que mon histoire vous divertit et ne vous ennuie pas à mort