Comment nous avons passé une semaine aux Seychelles - Des vacances à Beach Paradise

J'ai visité les Seychelles au mois d'avril de cette année avec mon mari à l'occasion de notre deuxième anniversaire de mariage.

Avant de finaliser notre destination, je ne connaissais pas grand chose de ce pays. J'en avais entendu parler qu'une seule fois lorsque j'étais à l'école en 9e année, c'était en 2001. Une de mes amies très populaire (et dont la famille était assez riche) de la classe m'avait montré des photos de son voyage aux Seychelles. C'était mon seul souvenir ou connaissance sur les Seychelles. Je me souviens avoir pensé à la chance de mon ami d’avoir visité un pays africain aussi magnifique avec toutes ses plages, ses océans limpides et bleus!

Mon mari ne savait même pas qu’un tel pays existait. Et j’ai été surpris que la plupart de mes amis et parents ne le sachent pas non plus.

Au mois de février de cette année, lorsque j'ai suggéré les Seychelles, mon mari a effectué une recherche rapide sur l'un des sites de voyages les plus populaires. Nous avons été agréablement surpris d'obtenir des billets aller-retour pour deux personnes, Mahe, la plus grande île des Seychelles, à seulement quarante mille roupies indiennes (environ 560 USD). Nous avons pensé que c'était une bonne affaire. Après avoir fait des recherches en ligne et lu de bonnes critiques sur ce pays, nous avons réservé nous-mêmes les billets aller-retour Kenya Airways pour une semaine.

Pour planifier l’ensemble de l’itinéraire, nous dépendions uniquement de Google! Nous pensons en quelque sorte que le fait de faire tout cela à nos conditions - et de ne pas choisir un forfait voyage - nous laisse beaucoup de liberté et une chance d'entrer dans un mode d'exploration complet!

La plupart des touristes se rendent dans les trois principales îles des Seychelles: Mahé, La Digue et Praslin. Nous avons donc décidé de passer deux à trois nuits dans chacune de ces îles.

Lors de la réservation de notre hébergement, nous avons rencontré beaucoup de noms de rues, d'hôtels, de villas et de plages difficiles à prononcer, et c'est à ce moment-là que nous avons appris que les Seychelles étaient autrefois une colonie française et que de nombreux Français vivent encore Là. De plus, nous avons réalisé que nous aurions peut-être obtenu des billets d'avion pas chers pour les Seychelles, mais en restant là, passant d'une île à l'autre, manger ne serait pas aussi bon marché que des billets!

Finalement, le jour de notre départ, nous avons atteint l’aéroport. Après les formalités d’aéroport, nous avons obtenu quelques euros (facilement acceptables aux Seychelles) au comptoir de change et avons prévu de récupérer les roupies seychelloises une fois que nous aurions atteint l’île de Mahé à partir d’un guichet automatique.

Il nous a fallu huit heures pour atteindre Mahé. Je ne recommanderais pas les voies aériennes du Kenya pour le voyage si votre budget ne vous convient pas. Je n'ai pas trouvé les assistants assez hospitaliers. De plus, le repas servi était passable; Sièges entassés et pas d'espace pour les jambes, dans l'ensemble, c'était assez inconfortable.

Jour 1

En arrivant notre hébergement indépendant en taxi de l'aéroport, nous nous sommes rafraîchis et nous sommes simplement relaxés le soir. Le soir, nous avions un sandwich au beurre de cacahuète et des pommes et nous nous sommes endormis car nous étions trop fatigués pour sortir dîner.

Jour 2

Nous avons pris un ferry appelé Cat Cocos pour rejoindre l'île de La Digue. L'île affiche le meilleur paysage des Seychelles. Sur la jetée, nous avons dû tirer nos chariots et porter nos bagages dans un endroit où nous pouvions louer des vélos pour atteindre la villa que nous avions réservée. Vous ne trouverez que des vélos et des charrettes à boeufs sur cette île. Un jeune homme, Harold, s’est occupé de nos bagages et l’a emporté sur son vélo pour l’atteindre à la villa. Nous l'avons suivi avec nos vélos de location.

Ferry Cat Cocos pour le transport inter-îles aux SeychellesNos vélos en location sur l'île de La Digue - les vélos constituent le principal mode de transport à La Digue

La villa elle-même était magnifique, mais nous avons été sous le choc lorsque nous avons appris que l'île entière était en panne de courant depuis deux jours. Comme il faisait assez chaud pendant la journée, sans climatiseur, il devenait intolérable de passer du temps. D'une façon ou d'une autre, nous avons réussi à faire une sieste l'après-midi et avons décidé de prendre un déjeuner tardif et d'explorer l'île le soir alors qu'il faisait un peu moins chaud.

Le soir, nous avons pris nos vélos et avons découvert un bon restaurant où nous avions un poisson grimpeur rouge grillé avec un chutney créole et du riz. C'était fade pour nos papilles gustatives. La jeune femme qui avait servi c'était bien, cependant. À chaque voyage international, nous arrivons encore et toujours à la même conclusion: nous ne pouvons rien trouver de mieux que la nourriture indienne!

Le même soir, nous avons reçu une carte SIM d'un magasin général et nous avons eu notre première expérience désagréable d'un habitant. La dame du magasin était une dame dure et impolie. Je ne sais pas quel était son problème, mais nous n’y sommes pas habitués et cet incident nous a donné l’impression que les habitants de l’île, en particulier les habitants, ne sont pas si amicaux.

Quoi qu’il en soit, nous nous sommes promenés et avons assisté, à un moment ou à un autre, à l’un des plus beaux couchers de soleil de notre vie. Cela a fini notre journée sur une note positive.

Soleil en train de peindre le ciel à La Digue

Jour 3

Nous nous sommes levés tôt et avons apprécié le petit-déjeuner gratuit servi dans la villa par notre hôtesse. Une fois prêts, nous avons pris notre vélo pour explorer la plage mondialement connue Source d’Argent. Je n'avais jamais vu une plage aussi magnifique auparavant. Je peux dire que c'était le clou de notre voyage aux Seychelles. Les gros rochers de granit sur la plage avaient l’air superbe. Notre caméra s'est fatiguée en cliquant sur les innombrables images que nous avons capturées. Le seul point négatif était, il a vite commencé à devenir de plus en plus chaud à mesure que la journée progressait. Après y avoir passé quelques heures, nous avons apprécié la compagnie de tortues géantes dans une enceinte murée et les avons vues jouer (ou s’accoupler!) Trop près de la sortie de la plage de Source d’argent.

Source d’argent beach, île de la Digue, SeychellesTortues géantes jouant (ou accouplant) près de la plage Source d’argent, La Digue

Fatigués et affamés, nous avons repéré un restaurant, pris notre déjeuner et profité de superbes vues depuis le coin salon.

Profiter de la vue à La Digue

Même si c’était chaud, nous avons pensé qu’il était préférable d’aller à notre villa mais là aussi nous n’avions pas de répit car il n’y avait pas de courant. Il est devenu humide comme l'enfer et sans climatiseur ni ventilateur, il est devenu insupportable. Nous avons passé une demi-heure à tourner et à nous retourner et à maudire sur le lit. Tout à coup, nous avons entendu une forte pluie tomber. C’était notre première expérience avec la pluie tropicale des Seychelles et c’était incroyable de voir tout cela assis dans la véranda sur des chaises et en profiter.

Comme nous étions enchantés par la plage Source d’argent, nous avons décidé de nous y rendre à nouveau le soir. Le seul regret était que je sois venu sur une plage paradisiaque et que je n’aie pas de maillot de bain avec moi pour profiter de l’océan! Quoi qu'il en soit, comme je suis une fille qui aime profiter de la nature simplement en étant là et en l'observant, je pourrais arriver à intérioriser de très bons souvenirs du magnifique coucher de soleil que nous avons vu à l'époque.

Jour 4

Nous avons eu notre ferry pour le Praslin plus tard dans la journée, vers midi. Nous avons donc décidé d’explorer davantage La Digue tôt le matin et nous sommes tombés sur une autre belle plage appelée Anse Georgette.

Puis nous sommes rentrés à la villa et avons fait nos bagages. Nous avons appelé Harold pour nous aider à porter nos bagages pour nous rendre à la jetée et nous avons dit au revoir à notre charmante hôtesse.

Nous avons pris le ferry Cat Rose qui nous a conduits à la jetée de l'île Praslin. Nous avons loué un taxi et avons atteint notre appartement indépendant. Nous avons passé le reste de la journée à nous détendre, à profiter des restaurants du quartier et à nous promener le soir.

Jour 5

Nous nous sommes levés tard et avons pris le petit déjeuner que nous avions acheté la veille dans un magasin général indien. C'était principalement du lait, des œufs, des chocolats, des muffins, des pois chiches cuits et du thé.

C’est à ça que ressemblait notre petit-déjeuner la plupart des jours

Nous n’avions aucun plan établi pour la journée, nous avons donc décidé de visiter une plage appelée Anse Lazio. Cette fois, nous n’avons pris aucun taxi et avons essayé le bus local pour nous y rendre. C'était blanc, c'était bleu et nous avons vu tellement d'Européens s'amuser sur la plage. Pour moi, la meilleure chose à propos des Seychelles, ce sont ses plages. Ce n’est pas les gens, ce n’est pas le climat et ce n’est certainement pas la nourriture!

Anse Lazio, île de Praslin, Seychelles

Nous avons commandé un déjeuner léger dans un restaurant sur la plage et l'avons mangé dans un silence total alors que nous venions de nous disputer notre premier combat aux Seychelles l'un avec l'autre pour l'enfant du mari, comme pour l'excitation d'entrer dans l'eau et pour ma vieille dame comme une réticence à ne pas y entrer. !

En revenant de la plage, il a recommencé à pleuvoir. Nous avons eu une demi-heure de plus pour prendre notre bus pour l'appartement et nous l'avons passé assis sur un banc d'arrêt de bus à l'attendre. Les bus locaux à Mahé sont comme les vieux bus indiens et les chauffeurs sont aussi agités. Mais oui, être indien ne dérange pas tellement. Cela ne vous dérange guère que de vous rappeler que vous êtes dans un pays étranger et que vous vivez encore une expérience indienne, alors vous vous sentez mal!

Nous sommes rentrés à l'appartement et avons passé le reste de la journée à nous relaxer et à nous remettre en forme. Haha.

Jour 6

C'était le jour où nous devions retourner à Mahé. Nous avons pris le ferry Cat Cocos et avons atteint Mahé. Sur la jetée, nous avons rencontré Mark, notre chauffeur du taxi que nous avions embauché pour voyager à Mahé.

Les passagers en attente de leurs bagages débarquent du ferry Cat Cocos à l'embarcadère de Mahe

Il nous a conduits à notre villa qui était magnifique à l'extérieur et ordinaire à l'intérieur à l'exception de la salle à manger. Après un moment de détente, nous avons décidé d'explorer les environs à pied et avons magasiné dans une épicerie située à proximité, qui était gérée par une famille du sud de l'Inde qui s'était installée aux Seychelles il y a quelques années, à partir de Chennai. La dame de la boutique était heureuse de voir des compatriotes indiens et nous devions voir un sourire et une hospitalité familiers. Nous avons même déjeuné dans un restaurant indien mais malheureusement, la nourriture y était pathétique.

Plus tard dans la soirée, nous sommes allés à une plage très prisée de Mahé, la plage de Beau Vallon, que j’ai trouvée surestimée. Mais, comme je l’ai dit plus tôt, la meilleure chose à propos des Seychelles, ce sont ses plages. Même la plage surestimée était suffisante pour passer une belle soirée.

Plage de Beau Vallon, île de MahéUne dame jouant avec ses chiens sur la plage de Beau Vallon

Jour 7

Ce fut la journée la plus mouvementée de notre voyage, car nous avions engagé Mark pour nous faire visiter l’île de Mahé. Nous avons commencé le matin vers neuf heures et il nous a conduits vers plusieurs belles plages, le marché de Victoria; Le marché Sir Selwyn Selwin Clarke, la cascade de Port Glaud et certains lieux d’importance historique.

Une scène du marché Victoria occupé à MahéUn homme sympathique posant juste pour moi au marché Sir Selwyn Selwin Clarke à Victoria MarketTouristes prenant des photos près de la cascade de Port Glaud

Je n’ai pas tellement apprécié cette journée que nous avions déjà vu tant de plages, c’est devenu ennuyeux. Je pense que la meilleure façon de passer des vacances à la plage est simplement d'être décontracté et de vivre sur une plage par jour. Mais comme nous venions de passer un jour à Mahé et que nous savions que nous ne reviendrions pas aux Seychelles, nous avons décidé de ne pas tout voir et, au moins, nous aurons des photos spectaculaires à montrer à nos amis et à nos proches et nous sentirons nostalgique à ce sujet une fois arrivés à la maison.

Nous avons terminé la journée en mangeant une pizza dans une pizzeria populaire et en cassant accidentellement la pomme de douche dans la salle de bain.

Jour 8

C'était notre dernier jour aux Seychelles. Oh oui, nous avons dû payer pour cette pomme de douche cassée! Non pas que notre hôtesse le demande, nous nous sommes sentis moralement obligés de le faire. Mark nous a déposés à l'aéroport et nous lui avons donné un pourboire et lui avons dit adieu. Nous avons quitté le sol des Seychelles avec de merveilleux souvenirs et des moins bons souvenirs d'un autre vol des voies aériennes du Kenya, qui était encore plus angoissant que le premier.

C'était nos vacances. C’est la beauté d’explorer une terre étrangère inconnue. Vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer là-bas et avec quoi dans votre cœur et votre tête vous retournerez chez vous.