Comment les voyages font de moi un meilleur écrivain

Photo de Christopher Burns sur Unsplash

J'écris pour gagner ma vie. La combinaison de mots magnifiquement conçus est ce qui a mis de la nourriture dans ma bouche et un toit au-dessus de ma tête. Mais je ne me suis jamais vraiment considéré comme un écrivain. Pas récemment, du moins.

Je me considère cependant comme un voyageur. J'aime découvrir de nouveaux endroits loin de la plupart des touristes, essayer de nouvelles spécialités que je ne sais même pas prononcer, me perdre et retrouver mon chemin.

La montée de Wanderlust

Ma première expérience de voyage à l'étranger s'est produite quand j'avais huit ans et ma famille est allée à Hong Kong et à Macao. Je me souviens avoir apprécié d'aller à Ocean Park (Disneyland a été construit des années après), de monter sur un téléphérique et de visiter un temple qui sentait fortement la pommade au baume du tigre, mais ce voyage n'a pas tout à fait réveillé le désir de voyager en moi.

C'est arrivé bien après, 13 ans plus tard pour être exact, lorsque ma famille s'est rendue à Singapour. Je ne sais pas si c'était l'excitation de manger un crocodile dans l'un des stalles de colporteur, le défi de naviguer dans des rues inconnues ou le fait que j'étais enfin vieux et assez capable financièrement pour explorer des endroits en dehors de ma maison, mais j'ai commencé à avoir envie pour de nouvelles aventures.

Aujourd'hui, j’ai 30 ans et j’ai déjà visité quatre continents et plus de 10 pays. Et je ne prévois pas d'arrêter bientôt.

Écrire pour vivre, vivre pour écrire

Je savais que la principale raison pour laquelle je pouvais voyager était parce que j'avais un emploi stable dans le passé. J'ai travaillé dans l'industrie des communications pendant 10 ans en tant que professionnel des relations publiques et malgré les défis, j'ai apprécié l'expérience et je suis reconnaissant pour les compétences, les leçons et les amis que j'ai acquis. Récemment, cependant, j'ai pris la décision la plus importante (et la plus effrayante) de ma vie - j'ai quitté mon emploi et j'ai décidé de rejoindre le monde de la pige.

Ça n'a pas été facile et il y a des jours où je me suis demandé si j'avais fait le bon choix. C’était la première fois de ma vie que je ne disposais pas d’un revenu régulier sur lequel compter. J'avais tellement de peurs et de préoccupations. Je ne voulais même pas partager mes plans avec ma famille et mes amis parce que je ne voulais pas qu'ils découvrent quand et si j'échouais.

Depuis que je me suis lancé dans ce nouveau voyage, il y a deux choses constantes dans mon esprit: j'ai besoin de bousculer plus fort que jamais dans ma vie et je dois croire que ma passion et mes compétences pour l'écriture m'apporteront le revenu que je avoir besoin.

Après quatre mois d'activité indépendante, je n'ai toujours pas atteint les objectifs que je m'étais fixés au début, mais je sais que je suis plus proche d'eux qu'auparavant.

Mais le plus important, j’en ai appris beaucoup plus sur la vie, les finances et la croissance personnelle en découvrant les choses moi-même. J'ai également réalisé que voyager est une grande partie de qui je suis et qu'il influence et influe sur la façon dont j'écris et développe mon métier.

Découvrir, grandir et inspirer

Voyager a fait de moi un meilleur écrivain et voici comment:

1. Cela m'a rendu plus courageux

Chaque fois que je visite un pays étranger, j'ai toujours des peurs. La voix de ma mère résonne toujours dans ma tête et cela me rappelle de ne pas parler à des étrangers, de ne faire confiance à personne et de rester avec mes compagnons. Mais après avoir visité des endroits dans différentes parties du monde, j'ai appris à embrasser la peur. Je sais que se perdre et demander de l’aide à des personnes que vous ne connaissez pas contribuent au plaisir et au plaisir de voyager.

Cette réalisation s'applique également à mon écriture. Quand j'étais plus jeune (et je ne savais pas mieux), je n'aimais pas initialement montrer mon métier à quelqu'un d'autre pour examen ou demander à un client de disséquer ce que j'ai écrit pièce par pièce. J'avais peur que quelqu'un me dise que je ne suis pas assez bon et m'empêche de faire ce que j'aime faire.

Mais tout cela a changé quand j'ai commencé à voyager. Je demande maintenant à certaines personnes de relire mon travail, de publier publiquement des projets d'écriture personnels pour que le monde les voie et de m'ouvrir aux commentaires et aux critiques. Que diriez-vous de ces jours où je lis ou entends des conneries sur mon métier ou suis rejeté par les clients? Je considère que c'est comme se perdre - je le mets à l'épreuve et je trouve des moyens de devenir meilleur. Cela fait partie de l'aventure.

2. Cela a fait de moi un meilleur chercheur

Avez-vous déjà fait des recherches sur une destination et fini par passer l'après-midi à lire des pages après des pages d'informations sur le voyage? Cela m'arrive assez souvent. Je me perds dans les blogs et les guides et j'apprécie chaque minute.

Avoir la patience de parcourir des centaines de résultats de recherche dans Google me rend également bon dans mon métier et me permet d'être un meilleur pigiste. J'ai eu dans le passé des clients d'industries que je ne connais pas particulièrement, mais j'aurais le même enthousiasme à rechercher les meilleures pâtisseries locales à Paris qu'à découvrir comment le complexe de vitamine B peut améliorer la santé des nerfs.

En tant que voyageur, j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses sur la nourriture, les gens et la culture d'une destination pour rendre mon expérience aussi significative que possible. De même, en tant qu’écrivain, je suis toujours intéressé à en apprendre le plus possible sur un sujet afin de produire un excellent contenu utile et engageant. Peu importe ce que j'écris, je veux que ce soit quelque chose dont je peux être fier.

3. Cela m'a permis de trouver des percées au milieu du chaos

Je me suis perdu une fois dans un marché de Pékin. Si vous y êtes déjà allé, vous sauriez comment les vendeurs locaux peuvent devenir vraiment agressifs - en criant constamment, en tirant sur n'importe quel bras qu'ils peuvent atteindre et en forçant la personne malchanceuse à visiter son magasin. Vous devriez également savoir ne pas marchander pour quelque chose que vous n'avez aucun intérêt à acheter, car tout l'enfer se déchaînera si vous essayez.

Retrouver le chemin de mes amis a été difficile dans un marché chaotique et stressant de Pékin. Mais voyager m'a appris à arrêter le bruit inutile et à me concentrer uniquement sur les choses importantes qui, à cette époque, remontaient mes pas et cherchaient mon chemin.

Cela a été particulièrement utile récemment lorsque mon esprit était encombré de tant de préoccupations et j'ai eu du mal à écrire. Je n'arrêtais pas de me demander comment obtenir plus de clients et comment gagner plus.

J'ai donc décidé d'écarter ces pensées négatives et de les enfermer. Je me suis concentré sur mon seul objectif - gagner ma vie en créant un bon contenu. Au lieu de penser à ce qui va m'arrêter, j'ai pensé à ce qui peut m'aider à avancer.

Et cela m'a conduit à ma plus grande percée à ce jour: lancer ma propre agence de communication, Yugto Communications.

Travailler sur ce nouveau projet me permet de faire ce que je connais le mieux et m'aide à améliorer mon métier. Et comme tout autre voyage que j'ai fait, je suis excité où celui-ci m'emmènera!

Et vous? Pensez-vous que vos autres passions vous améliorent dans ce que vous faites? Faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!