Ne pars pas. Tu vas mourir! (Voyager seul en tant que femme)

Mon premier voyage en solo a été à Atlanta. Je venais de sortir de l'université et j'étais déjà insatisfait des promesses non tenues de l'âge adulte que mon adolescence avait imaginées avec vigueur alors que je vivais dans ma tête tout au long de mes études secondaires. J'avais un travail tellement insignifiant que j'ai maintenant du mal à me rappeler exactement où je travaillais et ce que je faisais. J'avais entendu dire qu'Atlanta était une sorte de Black Promised Land et que je n'avais jamais quitté la Nouvelle-Orléans assez longtemps pour bien comprendre que j'étais originaire de la Terre Promise noire (culturelle) et qu'elle y résidait actuellement…

Je me suis réveillé un matin et j’ai annoncé: «Je vais à Atlanta».

Je ne m'attendais pas au commentaire qui a suivi. «Vous allez tout à fait à Atlanta… par vous-même?» C'est l'accent mis sur tout le chemin qui a attiré mon attention en premier. Pour atteindre Atlanta depuis la Nouvelle-Orléans, il suffisait de prendre l'I-95, puis environ huit heures plus tard, de quitter l'I-95, n'est-ce pas? Il a fallu le deuxième ou le troisième sourcil levé pour que je puisse même entendre la partie par vous-même. Bien entendu, mes parents étaient censés s'inquiéter de ce que je monte seul dans ma voiture et conduise jusqu'à l'État voisin de Géorgie. J'étais leur plus jeune enfant. Une petite fille à ça. Bien que mes capacités soient égales et responsables, je me suis parfois penché vers l'impulsivité. Ainsi, le problème imaginaire dans lequel je pouvais me trouver était une réponse raisonnable de mes parents.

Cependant, le tout seul de la bouche d'amis et de connaissances proches m'a surpris. On m'a demandé si je craignais de m'ennuyer ou de me sentir seul pendant ces soixante-douze heures que je passerais en ville. On m'a dit que je devrais envisager d'attendre qu'au moins une autre personne puisse venir. «La sécurité en nombre», ont déclaré quelques amis. Les violeurs, les ravisseurs et les batteuses pourraient se cacher n'importe où dans ces 400 km, sans parler des hommes qui voulaient me chercher une fois que je suis effectivement arrivée à Atlanta. «Ne dites à personne que vous êtes seul», a déclaré un ami alors que je mettais des vêtements dans un sac de sport. "Soyez en sécurité", m'a-t-on dit alors que je partais. "Que faites-vous maintenant? Tout seul? », A été une question récurrente dans les e-mails que j'ai ouverts une fois que je suis arrivé à l'auberge de jeunesse où je restais et me connectais pour que tout le monde sache que je n'avais pas été kidnappé depuis la dernière fois qu'ils m'ont vu.

Depuis vingt ans que je suis rentré d'Atlanta, sans être impressionné ni impressionné, j'ai voyagé seul, tant au niveau national qu'international, tant de fois que je dois maintenant m'efforcer au moins de faire des efforts pour inclure d'autres personnes avant de réserver un vol. Même si ce n’est pas de la part d’amis qui me connaissent depuis le voyage à Atlanta, la question tout seul m’arrive assez souvent à me faire me demander pourquoi une femme voyageant seule semble si étrange. Étant donné que nous sommes en 2019, et bien que la violence à l'égard des femmes soit une préoccupation bien réelle dans de nombreuses régions du monde, on pourrait supposer qu'une femme adulte se rendant dans un nouvel endroit sans l'accessoire de mari, enfant ou femme aile n'est pas une telle anomalie. .

"Plusieurs fois, lorsque je me suis rendu dans un hôtel, le personnel était extrêmement inquiet", a déclaré Ambra, une occidentale vivant actuellement en Chine. "C'est comme si je suis là pour me tuer ou parce que je suis déprimé simplement parce que je suis seul." Elle a ensuite raconté l'histoire d'un membre du personnel se rendant une fois à la piscine pour voir si elle allait vraiment bien. Une autre fois, des employées (principalement) l'ont discutée au petit-déjeuner, exprimant le souci bien intentionné qu'elle soit peut-être seule pour une autre raison qu'elle ne voulait être seule.

Natavia, une expatriée américaine qui vit actuellement en Chine, a fait part de son annonce d'un déménagement international avec des histoires de trafic sexuel à travers l'Asie. "Ils n'arrêtaient pas de dire: 'Ne partez pas!' Et me demandaient si je connaissais quelqu'un ici et quand je disais non, ils arrivaient avec des trucs encore plus fous." un cousin qui avait beaucoup voyagé en solo et vécu seul à l'étranger. Le cousin était brusque. "Ignore les. Déplacer en Chine. "

Nous savons que tout le monde a de bonnes intentions lorsqu'il nous demande si nous sommes certains de vouloir voyager seul vers une destination étrangère. Et nous sommes également conscients que les dangers qu’ils imaginent pour nous ne sont pas si éloignés du possible. Cependant, ces dangers ne sont pas si éloignés des possibilités lorsque nous nous rendons au travail dans la même ville où nous avons vécu toute notre vie. Les violeurs violent à la Nouvelle-Orléans pendant le jour et la nuit. Les femmes font très attention à ne pas se faire violer à partir du moment où leurs parents ont trouvé le courage de les envoyer à la maison sans la surveillance d'un adulte, jusqu'à ce qu'elles inspirent leur dernier souffle. Les kidnappeurs opèrent à partir du même livre de lecture dans le monde entier et il ne semble pas y avoir de plan infaillible pour ne pas vous faire kidnapper lorsqu'un ravisseur professionnel a décidé qu'il le ferait - aujourd'hui et à ce moment-là -. Quand des gens m'ont demandé si j'avais peur d'être victime de trafic, de drogue ou de disparaître alors que je voyageais en Inde, au Sénégal, en Afrique du Sud ou en Malaisie, j'ai toujours rigolé et dit: «Eh bien, si j'ai réussi à ne pas avoir toutes ces choses me sont arrivées ici, alors je garderai la même énergie dans cet autre endroit. Peut-être que je vais obtenir le même résultat. "

Encore plus inquiétante que la sécurité de la voyageuse seule ne comprend pas pourquoi elle choisirait d’être seule dans une aventure de voyage. Après des dizaines d'enquêtes par vous-même, j'ai commencé à entendre ce que les gens disaient vraiment. Et ce n'était pas lié uniquement à des scènes imaginaires de moi violée et jetée dans un fossé. Les visions de moi visitant seuls les monuments de la ville. Un éclair de moi manger de la cuisine locale seul dans un restaurant rempli de gens. Prendre des photos devant des sites célèbres. Personne ne se tient à côté de moi. Mes amis et mes proches ne se sont pas montrés aussi ouverts quant à leur malaise face à ma solitude. Parfois, on me demandait si je me suis jamais ennuyé et seul. Lorsque je répondais que ces émotions se produisaient et que je les ressentais exactement comme je ressentais toutes les autres personnes jusqu’à ce qu’elles disparaissent, je me heurtais à des regards curieux et au silence.

"La vérité est que je ne me sens jamais seul à moins que je ne le souhaite." Latasha, originaire de Cleveland, mais qui a vécu dans trois pays différents depuis son déménagement à l'étranger, planifie ses voyages en solo pour lui donner la possibilité d'interagir avec les autres si elle choisit. Elle adore parler avec les habitants des pays où elle se rend et sa simplicité lui facilite la tâche. Elle est souvent perçue comme étant plus facile à approcher car personne ne la distrait des plaisanteries amicales avec un inconnu. Lorsque Latasha voyage seule, elle remarque une différence marquée dans le nombre de conversations impromptues que les gens engagent avec elle. «J'essaie aussi toujours de rester dans les airbnbs, chez l'habitant ou avec des amis d'amis», explique Latasha. Cela lui donne l’option d’une interaction humaine amicale si elle passe une journée de visites solitaires ou à regarder des gens.

Pour certains d’entre nous, le solo est notre mode de déplacement préféré. Et pourquoi ne le serait-il pas? Vous devez définir votre propre horaire. Changez-le à tout moment. Vous finissez par vous rendre dans des pays qui vous intriguent vraiment et pas seulement dans des endroits choisis pour des raisons de compromis. Vous n'êtes redevable que de votre budget. Les particularités de l’hébergement de personne. Si vous êtes un voyageur à petit budget qui ne dépense jamais plus de 30 USD par nuit sur un compte Airbnb, vous pouvez disposer de votre chambre standard avec de l’eau chaude sporadique. Si vous êtes fièrement bourgie, une chaîne hôtelière américaine vous accueillera dans ses bras avec des matelas épais et moelleux et un service de chambre 24h / 24.

Aliki, une voyageuse britannique célibataire, a fait ses bagages et a quitté Londres pour se rendre en Asie du Sud-Est alors qu'elle n'avait que 19 ans. Elle est allée en Thaïlande et a fait un suivi auprès du Vietnam avant de se rendre au Cambodge et au Laos. Elle était seule dans chaque pays et ne faisait pas partie d'une étude universitaire à l'étranger ni d'un programme similaire. «Je pars toujours en vacances avec des amis, ma famille ou mon petit ami, dit-elle, mais la majorité de mes voyages se font seuls.» À l'instar des nombreuses femmes célibataires que je rencontre qui voyagent seules plus qu'autrement, Aliki n'est pas surprise que les femmes qui sont farouchement indépendantes dans leur vie quotidienne embrasseraient pleinement les destinations étrangères sans compagnon.

Entre Ambra, Natavia, Latasha, Aliki et moi, nous avons vu plus de la moitié du monde. Nous l'avons fait sans aucune tentative de nos vies. Aucune agression sexuelle à signaler. (Bien que nous ayons eu notre part de propositions inappropriées d’hommes étrangement confiants qui ont pris le L quand ils ont répondu non et qu’ils sont tout simplement partis.)

Nous avons tous voyagé beaucoup plus loin qu’Atlanta. Beaucoup plus loin que l'Amérique du Nord.

Et nous sommes tous encore en vie.