Détour: Kotor, Monténégro

Kotor de l'ancienne forteresse

Pour être honnête, le nom du Monténégro est à l'origine de 38% de la raison pour laquelle j'ai décidé de me rendre. J'ai été déposé à 1 heure du matin. à Kotor, au Monténégro, avec des instructions écrites à destination de mon auberge de jeunesse après un trajet en bus démoralisant de onze heures. La vieille ville était complètement déserte et la réception de l’auberge était fermée.

Mon seul ticket pour échapper aux ruelles venteuses était un bout de papier sur la porte avec un numéro de téléphone et un mot de passe WiFi rédigé à la hâte. Des volets en bois s'ouvrirent et se refermèrent tout autour de moi alors que mes doigts glacés filaient sur mon téléphone pour tenter de me connecter au téléphone. l'Internet. Avec 5% de batterie restante, j'ai téléchargé plusieurs applications différentes pour tenter d'atteindre la réception sans succès. À 2 heures du matin et à 2% de la batterie, je pensais avoir terminé. J'ai commencé à déballer mon sac de couchage et à trouver un coin en haut des escaliers, à l'abri des rafales violentes lorsque j'ai entendu un sifflement du pied des marches. Personnel de l'auberge. J'ai été sauvé Une autre histoire poignante présentée par Perils of the First World.

Mon Némésis

Je me suis réveillé en train de dire "FUCK" au son des cloches des églises sonnant sans pitié pendant deux minutes de suite à 7h08, à peine en train de refermer un peu l'œil fermé après mon "enregistrement" cinq heures plus tôt. Je regardai la couchette en face de la mienne, une Néo-Zélandaise du nom de Kari était également réveillée. Après un petit-déjeuner auberge assez spartiate, nous sommes allés à la vieille forteresse qui surplombe la petite ville de Kotor, tout en discutant de politique et d’hygiène dentaire (elle est dentiste, j’ai eu des questions). Le chemin empruntait environ 20 commutateurs.

À l'approche du sommet, un troupeau d'au moins 50 chèvres de montagne sauvages est descendu sur nous, rongeant lentement le feuillage situé entre le passage pierreux. Certaines de ces chèvres étaient grosses, avec des cornes et des puces. Certains se trouvaient littéralement à quatre pieds de nous et ressentaient le besoin de se mettre à casser la tête. Nous restons immobiles comme des statues pendant vingt minutes, en attendant que les chèvres passent devant nous. Mon adrénaline montait à mesure que mes yeux scrutaient la colline à la recherche de l'arbre pouvant être grimpé le plus proche. J’ai vu assez de vidéos sur les attaques de chèvres sur YouTube, et je me damnerais si je me laissais devenir un autre. Quoi qu'il en soit, la vue depuis le sommet était magnifique (voir la photo de couverture ci-dessus).

Murs de château

Nous nous sommes connectés avec un groupe de voyageurs pour une soirée «viande coma». Le boucher local a fabriqué un plateau de viande mélangé à tomber par terre. À l'avenir, mes petits-enfants végétaliens et / ou insectes-ariens liront ce billet de blog avec dégoût. Nous avons complètement nettoyé le magasin pour moins de 10 dollars par personne. Nous avons été très impressionnés par notre performance et avons eu l’impression de ne plus jamais manger. Nous sommes retournés à l'auberge pour décompresser. En ce qui nous concerne, nous l'avons mérité. (Je soumets par la présente ceci comme preuve que je suis bel et bien un bourgeois. Quand ils viennent me chercher avec des guillotines). Nous avons essayé de nous joindre à une visite à pied qui ne s’était jamais matérialisée, nous avons donc choisi de prendre un bus sur la route et de voir une autre petite ville près de Kotor au coucher du soleil. Le groupe s'est très vite lié au fil des jours et nous avions créé une série de blagues d'intérieur en quelques heures seulement.

Kotor à distance.Internet est pour toujours

Je ne pensais pas que je ferais la fête au Monténégro pour Halloween et pourtant je me suis retrouvé en costume de banane en buvant une bouteille de bière de 2 litres. Nous étions tous suffisamment brisés, jouant de la musique dans la salle commune, construite dans les murs du château. La nuit s'est terminée avec moi et deux Canadiens fumant un joint le long des murs de la forteresse de la vieille ville. J'ai réussi à me coucher après avoir accepté de louer une voiture et de faire une excursion d'une journée avec eux.

Nous avons commencé tard le lendemain matin, mais nous avons réussi à obtenir une Chevrolet Spark hilarante pour le long trajet à venir. Au cours de la première étape de notre voyage, nous avons failli manquer d’essence pour atteindre une station d’essence isolée alors que notre réservoir était vide depuis plusieurs kilomètres au milieu des terres agricoles rocheuses et montagneuses du Monténégro. La conduite sur les routes venteuses était agréable, et chaque virage donnait lieu à une autre vue imprenable sur la campagne. Les limitations de vitesse peuvent aussi bien avoir été des suggestions. Ils étaient comiquement bas et chaque habitant préfèrerait chasser l'un de leurs nombreux côtés de la falaise plutôt que de leur obéir. Nous avons navigué plus au nord et avons finalement atteint la petite ville bordant le Tara River Canyon, la deuxième plus grande du monde après le Grand Canyon.

La route nous a emmenés plus haut encore, en gravissant une montagne que nous avions vue une demi-heure auparavant, se rétrécissant entre des pins denses jusqu’à atteindre de la neige. Nous étions nerveux. Même si c’était amusant de voir l’hiver après le réveil dans une ville balnéaire, nous n’avions pas vraiment confiance en la capacité de notre location de gérer des routes verglacées à plus de 2000 mètres. Nous n’avions pas vu de voiture depuis une heure, alors si nous sortions de notre appartement ou si nous avions un appartement, nous serions seuls dans le froid avec un soleil qui se couchait rapidement.

Vivant (pour l'instant)

Avec une conduite prudente, nous sommes arrivés au sommet juste à temps pour regarder le soleil se coucher. Je pouvais voir des kilomètres dans toutes les directions. Après avoir contemplé la vue, nous nous sommes dirigés vers la descente et le retour à l'auberge, partageant de la musique et discutant en cours de route. Nous sommes rentrés à temps pour le dîner, où le personnel de l’auberge nous a invités dans un bar local et dans un bar après quelques verres. Nous avons échangé des histoires et des blagues et j'ai été surpris par la compatibilité de nos sens de l'humour. «C’est ce que font tous les Monténégrins; on baise partout. Nous sommes les meilleurs. »L’un des membres du personnel a ensuite évoqué une émission radiophonique populaire animée par quatre comédiens qui écrasait chaque semaine la concurrence et mettait en culture la culture pop et la politique du pays. Je leur ai demandé comment ils se sentaient face à leur climat politique. Ils s'en moquaient tout simplement. Ils ont déclaré que la plupart des Monténégrins étaient convaincus que leurs dirigeants allaient faire ce qu’ils allaient faire et que leur rôle consistait simplement à se débrouiller. C’est pourquoi ils n’en ont jamais parlé. Se sentant suffisamment fanée, les joues douloureuses de sourire, je me suis couchée.

Je partirais pour l’Albanie dans la matinée.